En quelques mots

Situé au coeur du bassin Marennes-Oléron, sur le chenal de la Cayenne, la cité de l'huître vous fera découvrir et partager les sensations et les saveurs d'un terroir exceptionnel.

Cinq cabanes, cinq ambiances, cinq spectacles : et tout un univers à explorer ! Qui a dit que la vie d’une huître était de tout repos ? L’huître a beaucoup voyagé au fil de l’histoire et de son élevage par l’homme.

Avant d’arriver dans nos assiettes, elle suit un parcours de 4 ans, semé de tempêtes, de maladies et de prédateurs. L’huître s’accroche, lutte, se protège, se cache…Suivez cette aventurière insoupçonnée dans son périple entre claires et océan.
Vous pourrez poursuivre la découverte au cœur du métier... avec La Cabane des Claires qui est une ferme ostréicole à vocation professionnelle et pédagogique.

Enfin la promenade, vous permet de prendre le temps de respirer et d’écouter sur un sentier balisé de 4km qui sillonne le marais entre les claires d’affinage, les cabanes d’ostréiculteurs et les canaux d’irrigation que vous pourrez parcourir en famille, à pied ou à bicyclette.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
La Cayenne BP 60038 , 17320 MARENNES
En face de l’Ile d’Oléron ! La Cité de l’Huître est située à Marennes, entre claires, fleuve et océan, le long du Chenal de la Cayenne. La Cité de l’Huître comprend 3 batiments.
Pour venir à nous :
  • En arrivant de La Rochelle : suivez Rochefort puis la direction Ile d’Oléron. Suivez ensuite la signalisation locale.
  • En provenance de Royan, suivez l’Ile d’Oléron. 

Accès handicape : non