Marc Cerrone

Son actu

En quelques mots

Cerrone naît en 1952 à Vitry-sur-Seine. Le génial producteur de disco apprend très jeune la batterie, devient directeur artistique de nombreux Club Med au seuil des années 70. Il autoproduit son premier album, "Love in C Minor", en 1976, qui se vend à huit millions d'exemplaires dans le monde et lui rapporte un Grammy Award. La disco et les dancefloors connaissent alors "Cerrone's Paradise" puis "Cerrone 3: Supernature" dont les singles Supernatureet Give me Love sont des succès mondiaux.

Cerrone le surréel flirte avec les paillettes pendant les années 80. Ses beats innovants lui ont valu un hommage de la part du Dj Bob Sinclar en 2002 avec l'album "Cerrone by Bob Sinclar".

La disco et l'electro, Cerrone n'en a fait qu'une bouchée : il compose la BO de l'adaptation française d'Orange Mécanique puis se produit au château de Versailles en 2005 avec un show gigantesque. Intemporel, Cerrone fête ses 30 ans de carrière à l'Olympia en 2007 et sort un nouvel album, "Celebrate" en 2008. Le disco King célèbre encore...

Pause musicale

Avis clients

Marc Cerrone

Aucun résultat trouvé