Son actu

En quelques mots

  Après le marquant Triste Novembre, et en prélude à son album "Comme il se doit", Marc Antoine délivre une nouvelle perle soul en version française : "Tant Besoin de toi". Suave et accrocheur, la chanson est l’un des titres fétiches de son répertoire, l’une des premières que le Canadien a écrites, il y a une dizaine d’années environ, et conservées précieusement depuis.

 

En y abordant l’amour et en en utilisant les richesses de la langue française pour en démontrer la complexité, Marc Antoine définit avec ce titre son style et son univers singulier.

Sur "Tant besoin de toi", il se livre sur une bande son fine mais riche d’un vrai swing R&B comme les Américains savent le faire. Concocté avec son ami et producteur Sonny Black, la chanson évoque les pressions extérieures auxquelles un couple est soumis, des regards, des préjugés qui peuvent le renforcer… ou le détruire.

 

Si vous cherchez une ritournelle adolescente pour les cours de récréations, passez votre chemin… Marc Antoine chante la passion, le doute, la fierté et les ruptures glaciales avec une chaleur et un style rares, qui redonnent de l’âme au R&B francophone. Ce ne sont pas là de simples mots ou formules faciles : "Tant Besoin de toi "est une preuve.

Pause musicale

Avis clients

Marc Antoine

Aucun résultat trouvé