Manu Katché
© DR = Darius Khondji

Son actu

En quelques mots

S'il y a un talent que l'on ne peut lui enlever, c'est bien son sens du rythme. Un talent qui justifie la sollicitation dont le grand batteur fait constamment l'objet.

D'une formation initiale classique, Manu Katché vire de bord rapidement et se tourne vers le jazz et la pop. Musicien de studio et de scène, il a côtoyé les plus grands artistes internationaux, de Jean-Jacques Goldman aux Bee Gees, en passant par Tori Amos, Paul Young et Tracy Chapman.

Possédant un coup de baguette unique, reconnaissable pour un mélomane averti, il a obtenu une Victoire de la Musique en 1985 pour Meilleurs arrangements, en 1987 pour Meilleur musicien de studio, puis en 1996 pour la BO du film Un Indien Dans la Ville, avant d'être fait chevalier des Arts et des Lettres en 2004.

Le son de ses drums, propre au natif de la banlieue parisienne, est sa plus grande qualité. Son originalité, son dynamisme, sa capacité à ajouter constamment une touche personnelle sur n'importe quelle chanson sont autant d'atouts qui séduisent les artistes faisant appel à lui.

Avec son groupe Manu Katché Tendances, créé en 2004, il revient à ses premiers émois, le jazz, avant de consacrer une parenthèse à l'émission A la recherche de la Nouvelle Star. Depuis, son dernier album, Playground, sorti en 2007, présente un subtil mélange de mélodies raffinées et de tempos effrénés.

Pause musicale

Avis clients

Manu Katché

Aucun résultat trouvé