Visuel de fond
Manu Chao

Son actu

En quelques mots

Né en 1961 en banlieue parisienne d'une mère basque et d'un père galicien, Manu Chao monte dans les années 80 de nombreux petits groupes issus de la scène rock alternative française.

Après la constitution de la Mano Negra qui connaît un succès foudroyant jusqu'en 1994, date de la séparation du groupe, Manu Chao se lance dans une carrière solo et propose un rock teinté de variété et de tonalités latines avec son album "Clandestino", sorti en 1998. Trois millions d'exemplaires se vendent à travers le monde. Manu Chao multiplie les tournées en Europe et en Amérique du Sud.

En 2001 sort "...Proxima Estacion... Esperanza", enregistré près de Barcelone. Il part ensuite en tournée avec son groupe Radio Bemba Sound System.

Après la sortie d'un Live en 2002, Manu Chao se lance dans l'aventure du livre-CD : "Sibérie m'était contée" en 2004.

La tradition de rock métissé proposée par Manu Chao fonctionne à merveille dans son album "La Radiolina" (2007). Le guitariste altermondialiste sait décliner sa générosité et son éclectisme à l'envi ; la preuve : sa participation à l'album "Un dimanche à Bamako" d'Amadou et Mariam en 2005.

Pause musicale

Avis clients

Manu Chao

Aucun résultat trouvé