En quelques mots

Manon Landowski fait sa formation de danseuse au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un premier prix qui lui permet d’entrer à l’Opéra de Paris.

Auteur-compositeur-interprète elle écrit trois albums dont Sur l’instant qui obtient le Prix de l’Académie Charles Cros.

Manon, danseuse, chanteuse et comédienne est engagée par Robert Manuel dans  Il ne faut jurer de rien de Musset ; elle joue dans plusieurs comédies musicales : Phi-Phi au Bataclan, L’as-tu revues? à l’Opéra Comique avec Arielle Dombasle et Gabriel Bacquier, Les Innocentines de René de Obaldia et Gérard Calvi. Elle écrit et compose Le Manège de Glace, créé à l’Opéra Comique en 1997 puis produit par Pierre Cardin en 1998 à l’Espace Cardin puis enfin à Los Angeles, dans une mise en scène de Daniel Mesguish. Manon a tenu le rôle principal féminin dansLà-Haut au Théâtre des Célestins à Lyon en 1996-97 puis au Théâtre des Variétés en 1998. En 2000, elle crée L’Air de Paris aux côtés de Patrick Dupond, qu’elle joue plusieurs mois à Paris. En 2001 elle crée I do I do au Théâtre 14, mis en scène par Jean Luc Tardieu, repris en 2002 au Palais des Congrès (Deux nominations aux Molières). En 2003, elle crée son propre spectacleMlle Faust au XXème Théâtre, mis en scène par Daniel Mesguish et Xavier Maurel. En 2005 et 2006 elle joue D’Amour & d’Offenbach au Théâtre 14. 

Elle joue actuellement au Théâtre Daunou à Paris dans le Spectacle musical "Brel ou l'Impossible rêve".

Son actu

Pause musicale