Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CONFISEUR DU PALAIS ROYAL

Excursions / VisitesVisites guidées
Du au  -  Devant la comédie Française  -  PARIS 01

INFORMATION

Informations Pratiques : Rendez-vous Devant le métro 4 sept Durée : 1h30 à 1h45 ( présentation au point de rdv par vos propres moyens 10 minutes avant le début de la visite ) Distance parcourue : environ 2 km Départ garanti dès le premier participant ...

Plus d'informations sur LE CONFISEUR DU PALAIS ROYAL

Rendez-vous Devant le métro 4 sept SE PRESENTER 10MN AVANT AU RDV

Informations Pratiques : 

Rendez-vous Devant le métro 4 sept


Durée : 1h30 à 1h45 (présentation au point de rdv par vos propres moyens 10 minutes avant le début de la visite)
Distance parcourue : environ 2 km
Départ garanti dès le premier participant
Une dégustation vous sera proposée durant la visite.
Votre urbanaute vous attendra au point de rendez-vous muni d'une pancarte "My Urban Experience"
Langue Français
Le vendredi de 15h à 17h
10 participants maxi 

Cette promenade autour du Palais Royal vous emmènera à la rencontre d'un confiseur qui fabrique ses friandises sous vos yeux selon un procédé traditionnel.


L'histoire de la confiserie parisienne est indéniablement liée à l'influence de Catherine de Médicis qui amena en 1533, lors de son arrivée en France, des confiseurs et glaciers italiens parmi les plus célèbres. Ces confiseurs se sont établis dans la rue "des Lombards" qui deviendra le lieu emblématique de la confiserie française. Des nouveaux procédés importés, comme la cristallisation par imprégnation de sucre, font la renommée de ces produits très appréciés à la cour. C'est cependant au XIXème siècle, avec la découverte du sucre de betterave, que les friandises vont se démocratiser en France. 

Loin de cette industrialisation, la confiserie que nous vous proposons de visiter se veut traditionnelle en utilisant un procédé original vieux de 300 ans. Le travail du sucre est intégralement effectué à la main par les confiseurs formés à cet effet. Après cuisson les différentes parties sucrées sont assemblées sous vos yeux pour former le corps du bonbon aux couleurs et aux motifs choisis. Une fois filé et refroidi, celui-ci est débité pour aboutir aux friandises. Redécouvrez ces confiseurs d'antan à travers les explications et commentaires que vous fourniront les artisans spécialisés dans ces techniques.
Cet itinéraire se fera autour du Palais Royal en passant par la Comédie-Française et les jardins du Palais, demeure de Philippe d'Orléans et de sa cour au XVIIIème siècle. Cela sera l'occasion de revenir sur l'histoire de la confiserie et sur Catherine de Médicis le temps d'une balade dans ce quartier emblématique.

Inscriptions aux alertes de LE CONFISEUR DU PALAIS ROYAL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE