Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CHOCOLATIER DES BATIGNOLLES
VISITE CHEZ UN ARTISAN CHOCOLATIER

Excursions / VisitesVisites guidées
Du au  -  Métro Saint Paul (ligne 1)  -  PARIS 04

INFORMATION

Informations Pratiques : Durée : 1h30 à 1h45 (présentation au point de rdv par vos propres moyens 10 minutes avant le début de la visite) Distance parcourue : environ 2 km Départ garanti dès le premier participant Une dégustation vous sera ...

Plus d'informations sur LE CHOCOLATIER DES BATIGNOLLES - VISITE CHEZ UN ARTISAN CHOCOLATIER

Rendez-vous Devant le manège, métro Saint Paul (ligne 1) SE PRESENTER 10MN AVANT AU RDV

Informations Pratiques :

Durée : 1h30 à 1h45 (présentation au point de rdv par vos propres moyens 10 minutes avant le début de la visite)
Distance parcourue : environ 2 km
Départ garanti dès le premier participant 

Une dégustation vous sera proposée durant la visite

Votre urbanaute vous attendra au point de rendez-vous muni d'une pancarte "My Urban Experience"

Langue Français
Le mercredi de 11h à 13h
15 participants maxi 
 
Devant le manège, métro Saint Paul (ligne 1)

Au cours d'une promenade dans le quartier des Batignolles, un maitre chocolatier vous dévoilera son savoir-faire dans son propre atelier.

Le chocolat est introduit en France en 1615 : la reine Anne d’Autriche le ramène d'Espagne lors de son mariage à Bayonne avec le roi Louis XIII. Le produit, sous toutes ses formes, entre dans les habitudes culinaires de Versailles sous Louis XIV, qui popularise sa consommation à la Cour notamment sous forme de boisson au cacao mélangée à l'eau chaude.

En 1770, lorsque Marie-Antoinette épouse Louis XVI, elle arrive à la cour de Versailles avec son propre chocolatier, qui prend le titre de « Chocolatier de la Reine ». La fève de cacao ne se démocratise cependant qu’au XIXème siècle avec l’apparition des grandes usines durant la révolution industrielle.
Paris est à l'heure actuelle l'une des capitales du chocolat. C'est aussi la ville pionnière à avoir lancé le salon du chocolat en 1995 qui regroupe les meilleurs artisans de ce produit chaque année.

Dans ce contexte approprié nous vous proposons, au cours d'une excursion aux Batignolles, de découvrir un artisan chocolatier. Possédant son atelier attenant à sa boutique, notre artisan peut accueillir des visiteurs afin de faire découvrir son métier et la manière dont il travaille le chocolat. 

Cette découverte de l'artisan s'accompagnera d'une balade dans le quartier des Batignolles. Entre les espaces verts, les petites rues commerçantes et les grands travaux d'aménagement, votre guide urbanaute vous montrera les différents aspects de ce quartier atypique le temps d'une promenade.

Les points forts :

- Un artisan chocolatier vous dévoile dans son atelier la manière dont il fabrique ses chocolats
- Des explications sur le métier d'artisan chocolatier données par un professionnel
- Une visite du quartier des Batignolles avec une mise en perspective sur les différents projets d'aménagement futurs
- Une balade commentée qui revient sur les artistes ayant vécu dans le quartier

Inscriptions aux alertes de LE CHOCOLATIER DES BATIGNOLLES - VISITE CHEZ UN ARTISAN CHOCOLATIER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE