Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA VIE D'ARTISTE AU XIXE
DES BATIGNOLES A LA PLAINE MONCEAU

Visites guidées
Le à 15h00  -  RDV 9 AVENUE DE CLICHY  -  PARIS 17

INFORMATION

Lorsqu'au XIXe siècle les artistes commencent à déserter les quartiers du centre-ville, les plus pauvres d'entre eux vont se réfugier sur la colline de Montmartre ou, plus tard, le long du tout nouveau boulevard Montparnasse. Avec l'agrandissement de Paris ...

Plus d'informations sur LA VIE D'ARTISTE AU XIXE - DES BATIGNOLES A LA PLAINE MONCEAU

RDV 5 minutes avant

Lorsqu'au XIXe siècle les artistes commencent à déserter les quartiers du centre-ville, les plus pauvres d'entre eux vont se réfugier sur la colline de Montmartre ou, plus tard, le long du tout nouveau boulevard Montparnasse. Avec l'agrandissement de Paris réalisé par le Baron Haussmann, les élégants quartiers de la plaine Monceau voient le jour, attirant de nouveaux habitants, plus bourgeois. Zola, Manet s'installent alors dans ces quartiers confortables. Des Mots et Des Arts vous propose de découvrir ce nouvel environnement et aspect de la vie d'artiste, dans un Paris Haussmannien en pleine évolution. Une nouvelle occasion de découvrir les architectures incroyables de ce Paris du XIXe siècle qui s'offre à i'imagination de ses commanditaires.

Inscriptions aux alertes de LA VIE D'ARTISTE AU XIXE - DES BATIGNOLES A LA PLAINE MONCEAU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE