Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA FACE CACHÉE DU VIEUX MONTMARTRE
jardins privés, ateliers d'artistes

Visites guidées
Du au  -  RDV SORTIE METRO PIGALLE  -  PARIS 18

INFORMATION

Balade hors du commun proposée aux amoureux du vieux Paris. Parcours truffé d’anecdotes et de découvertes surprenantes sur les sentiers mystérieux de la Butte. Cette visite de la butte Montmartre vous fera découvrir des ateliers d’artistes, tel que ...

Plus d'informations sur LA FACE CACHÉE DU VIEUX MONTMARTRE - jardins privés, ateliers d'artistes

Billet valable à la date indiquée sur votre billet Rdv métro Pigalle coté kiosque face à la brioche Dorée, 10 minutes avant le départ

 

 Balade hors du commun proposée aux amoureux du vieux Paris. Parcours truffé d’anecdotes et de découvertes surprenantes sur les sentiers mystérieux de la Butte.

Cette visite de la butte Montmartre vous fera découvrir des ateliers d’artistes, tel que celui du célèbre Bateau lavoir où vécut le peintre Pablo Picasso, ou de vastes demeures de maîtres, telle que la maison de Dalida ou plus encore, les châteaux hantés de Gérard de Nerval et de Jean Marais.

Nous déambulerons dans les ruelles de Montmartre au charme provincial avec ses délicieux moulins, comme le moulin de la galette, immortalisé par le peintre impressionniste Renoir sans oublier sa vigne légendaire et ses petits Poulbot.

Chemin faisant votre guide vous surprendra en vous présentant des villas noyées dans la verdure, de nombreux jardins insoupçonnés ainsi qu’un étrange homme traversant un mur.

L’unique et dernière guinguette de Montmartre vous sera présentée avec humour, grâce aux facéties du curieux âne Lolo: Le Lapin Agile. Minuscule et charmant cabaret où se produisirent tant d’artistes de Aristide Bruant à Georges Brassens.

Nous terminerons ce parcours insolite sur un air de chanson « le temps des cerises » hymne légendaire de la commune de Montmartre de 1871.

Ne tardez pas un seul instant pour découvrir de façon originale ce lieu mythique immortalisé dans le film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » avec un guide hors pair.

N’oubliez pas votre appareil photographique, de magnifiques photos à prendre

Lieu de départ : Rdv métro Pigalle coté kiosque, face à la brioche Dorée, 10 minutes avant le départ


GRATUIT POUR LES MOINS DE 7 ANS

Inscriptions aux alertes de LA FACE CACHÉE DU VIEUX MONTMARTRE - jardins privés

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE