Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA BRODEUSE DE LA BASTILLE
VISITE ARTISANALE

Excursions / VisitesVisites guidées
Du au  -  métro Saint Paul (ligne 1)  -  PARIS 12

INFORMATION

Informations Pratiques : Devant le manège, métro Saint Paul (ligne 1) Durée : 1h30 à 1h45 ( présentation au point de rdv par vos propres moyens 10 minutes avant le début de la visite ) Distance parcourue : environ 2 km Départ garanti dès le ...

Plus d'informations sur LA BRODEUSE DE LA BASTILLE - VISITE ARTISANALE

Rendez-vous Devant métro Saint Paul (ligne 1) SE PRESENTER 10MN AVANT AU RDV

Informations Pratiques : 

Devant le manège, métro Saint Paul (ligne 1)

Durée : 1h30 à 1h45 (présentation au point de rdv par vos propres moyens 10 minutes avant le début de la visite)
Distance parcourue : environ 2 km
Départ garanti dès le premier participant
Votre urbanaute vous attendra au point de rendez-vous muni d'une pancarte "My Urban Experience"
Langue Français
Le vendredi de 17h à 19h
20 participants maxi 

Lors d'une visite du quartier de la Bastille vous découvrirez un établissement spécialisé dans la broderie accompagné d'explications d'une brodeuse qui vous révélera des astuces sur son métier.

L'art de la broderie consiste à ajouter sur la surface d'un tissu déjà fabriqué (toile, laine, coton, soie, cuir, etc.), une représentation d'un ou de plusieurs éléments à plat ou en relief. Le tissu sert ici de support à la création de motifs en fils (de lin, coton, soie, laine ou métal) ou faits avec rubans, perles, paillettes et autres matériaux.

Il existe plusieurs façons de broder : à la main ou au crochet, à la machine à broder ou sur des métiers industriels. Le brodeur main réalise les motifs du dessin (modèle) seul ou en association avec un styliste et un créateur. Cet établissement que nous vous proposons de visiter est un véritable temple de la broderie. Vous verrez une brodeuse à l’ouvrage qui vous révèlera anecdotes et astuces sur son métier. 

La maitresse des lieux, Cécile Vessière, puise son inspiration dans les traditions britanniques, germaniques, latines, nordiques pour proposer une gamme unique sur Paris. 

Cette visite sera précédée d'une balade autour du quartier de l'ancienne Bastille. Découvrez ces dernières pierres disposées au quatre vents, observez les vestiges de l'ancien mur d'enceinte qui délimitait Paris. Cette promenade se fera sur le quartier de L'Arsenal, le quartier Saint Gervais pour remonter sur Bastille en passant par la place des Vosges.


Les points forts :

- Un lieu unique dédié à la broderie.
- Une brodeuse à l'ouvrage qui vous expliquera son métier.
- Une promenade historique dans le quartier de l'Arsenal et saint-Gervais.
- Découvrez les derniers vestiges de la Bastille le temps d'une visite commentée par notre guide.

Inscriptions aux alertes de LA BRODEUSE DE LA BASTILLE - VISITE ARTISANALE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE