Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THEATRE ANTIQUE D'ORANGE

Visite de monuments
 -  THEATRE ANTIQUE  -  ORANGE

INFORMATION

Gratuit pour les moins de 7 ans et les personnes invalides. Accès coupe-file. Entrée gratuite pour le 2ème enfant âgé de 7 à 17 ans (sous réserve de deux entrées adultes et une entrée enfant payantes). Audioguides gratuits disponibles sur ...

Plus d'informations sur THEATRE ANTIQUE D'ORANGE

Ouvert tous les jours Billet valable 1 jour au choix.

Gratuit pour les moins de 7 ans et les personnes invalides. Accès coupe-file. 

Entrée gratuite pour le 2ème enfant âgé de 7 à 17 ans (sous réserve de deux entrées adultes et une entrée enfant payantes).
Audioguides gratuits disponibles sur place (7 langues)

Inscrit à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre est un témoignage exceptionnel de la civilisation romaine. Remontez le temps avec la visite multimédia « Les Fantômes du Théâtre », où quatre spectacles, de l’époque romaine au Chorégies, défilent sous vos yeux.

Découvrez le théâtre le mieux conservé d’Europe !

De la Cavea au mur de scène, venez admirer ce témoignage exceptionnel de la civilisation romaine, inscrit à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et revivez 2000 ans d’histoire au travers de notre film tout en images de synthèse, reconstituant le théâtre et la ville d’Orange à l’époque gallo-romaine.
Laissez-vous surprendre par le spectacle multimédia « Les Fantômes du Théâtre », invitation à un fabuleux voyage dans le temps, où les fantômes seront vos guides au travers de quatre époques : l’Antiquité, la Belle Epoque, les seventies et le monde des Chorégies d’Orange et de l’Opéra lyrique.
Vous pourrez aussi découvrir le musée municipal d’Orange, un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle, situé face à l’entrée du théâtre. Il conserve les vestiges romains provenant des fouilles archéologiques de la ville et une exposition sur l’histoire de la ville de la préhistoire jusqu’au XVIIIe siècle. Y sont notamment exposées des frises d’amazones et de centaures provenant du décor du théâtre ainsi qu’un impressionnant cadastre romain, le plus complet à ce jour, du Ier siècle de notre ère. Quant aux salles du 1er étage, elles abritent des portraits, des meubles et des objets ayant appartenu à la famille de Gasparin ainsi qu’une collection des œuvres d’Albert de Belleroche, ami de Toulouse-Lautrec, et de Franck Brangwyn, adepte de l’Art Nouveau.                 

Théatre et Musée partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux sont admis au Théatre Antique mais pas au Musée

Inscriptions aux alertes de THEATRE ANTIQUE D'ORANGE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE