Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MONASTERE ROYAL DE BROU

Visite de monuments
 -  MONASTERE ROYAL DE BROU  -  BOURG EN BRESSE

INFORMATION

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS. Billet valable 1 an à compter de la date d'émission. Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être ...

Plus d'informations sur MONASTERE ROYAL DE BROU

Ouvert de 9h à 12h30 & de 14h à 18h du 01/04 au 30/06, de 9h à 18h du 01/07 au 30/09, de 9h à 12h et 14h à 17h du 01/10 au 31/03. Fermé les 01/01, 01/05, 01/11 et 25/12

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS. 

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission. 
Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument.

Architecture, sculptures et vitraux font la renommée de ce fastueux mausolée.

Le monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse, édifié de 1506 à 1532 par Marguerite d’Autriche, régente des Pays-Bas, est le chef-d’oeuvre qu’elle a voulu pour perpétuer sa gloire et l’amour qu’elle portait à son époux, Philibert le Beau, duc de Savoie. L’église est un joyau de style gothique flamboyant richement orné  un exceptionnel musée de sculpture flamande du XVIe siècle.

Ses fastueux vitraux historiés, réalisés vers 1530, sont restés intacts. Sa toiture a retrouvé récemment, grâce à une restauration de grande envergure, sa couverture de tuiles vernissées et colorées.

Inscriptions aux alertes de MONASTERE ROYAL DE BROU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE