Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DOMAINE DE RAMBOUILLET, LAITERIE ET
CHAUMIERE AUX COQUILLAGES

Visite de monuments
 -  CHATEAU DE RAMBOUILLET  -  RAMBOUILLET

INFORMATION

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MAI. En raison des travaux de restauration au domaine de Rambouillet, le château est désormais fermé. Toutefois, la laiterie de la reine et la ...

Plus d'informations sur DOMAINE DE RAMBOUILLET, LAITERIE ET - CHAUMIERE AUX COQUILLAGES

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 12h et de 14h à 18h du 01/04 au 30/09 et jusqu'à 17h du 01/10 au 31/03. Fermé les 01/01, 01/05, 01/11, 11/11 et 25/12.

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MAI.

En raison des travaux de restauration au domaine de Rambouillet, le château est désormais fermé. Toutefois, la laiterie de la reine et la chaumière aux coquillages restent ouvertes et accessibles aux visiteurs.

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.  ACCES COUPE-FILE !
Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument.



Un château meublé, dont les “appartements d’Assemblée” sont décorés de superbes boiseries rocaille.
Fermé à partir du 31 mars 2016

 Le château fort du XIVe siècle a abrité au cours du temps des personnages illustres qui l’ont progressivement transformé en une résidence d’agrément acquise par Louis XIV. Le domaine royal est aujourd’hui un domaine présidentiel, ouvert au public, et qui accueille, périodiquement, les chefs d’Etat invités en France. Il possède de très beaux exemples de décors intérieurs, comme ceux de la salle des marbres, les décors rococo des appartements dits de Marie-Antoinette ou ceux de Napoléon de style néo-pompéïen. Il est encadré d’un jardin à la française, de canaux et de six îles.

La visite peut être complétée par celle de la Laiterie de la Reine et de la Chaumière aux coquillages.

Accès : 
> Au sud-ouest de Paris

> De Paris ouest : Porte de Saint-Cloud, puis A13 direction Rouen jusqu’à A12 puis direction Chartres jusqu’à RN10 prendre Rambouillet et suivre Château

> De Paris sud : Porte d’Italie, puis A6 direction Lyon jusqu’à A10, puis A11 suivre direction Chartres jusqu’à RN10 prendre Rambouillet et suivre Château

Inscriptions aux alertes de DOMAINE DE RAMBOUILLET - LAITERIE ET

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE