Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

QUAND LE DIABLE S'EN MELE

Vaudeville
Du au  -  THEATRE DU JEU DE PAUME  -  AIX EN PROVENCE

INFORMATION

Georges Feydeau ausculte une fois de plus le couple et la marmite conjugale dans une sorte de chronique fragmentaire aussi drolatique qu’amère. Didier Bezace reprend trois œuvres de Feydeau, Léonie est en avance, Feu la mère de madame et On purge bébé, ...

Plus d'informations sur QUAND LE DIABLE S'EN MELE

LE THEATRE DU JEU DE PAUME (L.3-109170) PRESENTE CE SPECTACLE

Georges Feydeau ausculte une fois de plus le couple et la marmite conjugale dans une sorte de chronique fragmentaire aussi drolatique qu’amère.

Didier Bezace reprend trois œuvres de Feydeau, Léonie est en avance, Feu la mère de madame et On purge bébé, qu’il lie entre elles par la figure du Malin qui glisse d’un texte à l’autre et mène la danse.

Le diable c’est Feydeau lui-même, qui jouait le rôle repris ici par Philippe Bérodot, qui intervient et affole encore plus des situations déjà mal engagées. Chacune de ses interventions souffle un vent de folie sur la représentation comme il attise le feu de l’enfer conjugal. Sous la farce, la caricature de l’univers petit bourgeois est sévère. Ici, les femmes sont des mégères hystériques et les hommes des pleutres. D’une épouse geignarde qui tarde à accoucher à l’autre, uniquement préoccupée par la purge de son enfant, en passant par le mari rentrant penaud d’une soirée arrosée, la peinture du couple est acerbe et le rire, grinçant. Feydeau met au point des mécanismes de situation et de langage qui font exploser le rire aussi sûrement qu’éclate une bombe. En horloger minutieux, en farceur tatillon qui ne laisse aucune chance à la psychologie, il fait jaillir le comique à travers les folles péripéties de l’existence ordinaire de ses personnages. Et l’énergie du jeu de la mise en scène de Didier Bezace qui n’émousse en rien la causticité de l’œuvre originale n’est pas en reste.

PMR : 0442991200

Inscriptions aux alertes de QUAND LE DIABLE S'EN MELE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE