Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FRANCESCO DE GREGORI

Variété internationale
Le à 19h30  -  LE BATACLAN  -  PARIS 11

INFORMATION

Francesco de Gregori n’est âgé que de 16 ans lorsqu’il écrit ses tout premiers textes et commence à se produire sur scène. Le début de sa carrière remonte à 1972, année de la sortie de l’album "Theorius ...

Plus d'informations sur FRANCESCO DE GREGORI

Gerard Drouot Productions en accord avec FEP Group (6-13623, 3-1062985) presente ce concert.

Francesco de Gregori n’est âgé que de 16 ans lorsqu’il écrit ses tout premiers textes et commence à se produire sur scène. Le début de sa carrière remonte à 1972, année de la sortie de l’album "Theorius Campus". 1974, marque le début d’une longue collaboration avec l’auteur, compositeur et interprète Fabrizio De Andrè. Certains titres composant l’album "Rimmel" (1975) deviennent rapidement de grands classiques de la musique italienne. Il sort, quelques années plus tard, un album éponyme où l’on y retrouve des chansons inoubliables telles que "Generale" qui connaît un immense succès. Mais c’est sa chanson “La donna cannone" (1983) qui reste à ce jour la plus célèbre.

En 1996, le chanteur et compositeur italien revient sur le devant de la scèn, avec "Prendere e lasciare". L’artiste enchaîne les sorties d’albums et sort « Sulla Strada » en 2012 qui se hisse immédiatement en tête de tous les classements de vente de disques. “Sotto Il Vulcano”, son dernier opus en date, est un “Live” enregistré à Taormina pendant la tournée “Amore e Furto”.


Personnes à mobilité réduite : billetterie.bataclan@lagardere-se.com

Inscriptions aux alertes de FRANCESCO DE GREGORI

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE