Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LIVIA + PREMIERE PARTIE PARNELL

Variété et chanson françaises
Le à 20h30  -  LA DAME DE CANTON  -  PARIS 13

INFORMATION

LIVIA Pour la sortie de son premier album, Livia a choisi de jouer sur les flots de la seine en montant sur les planches de la jonque parisienne. On se laisse happer par la voix de cette femme-enfant, à la silhouette fluette et au minois malicieux, accompagnée d’un bassiste et ...

Plus d'informations sur LIVIA + PREMIERE PARTIE PARNELL

LIVIA

Pour la sortie de son premier album, Livia a choisi de jouer sur les flots de la seine en montant sur les planches de la jonque parisienne. On se laisse happer par la voix de cette femme-enfant, à la silhouette fluette et au minois malicieux, accompagnée d’un bassiste et d’un beatboxer. Pourtant il ne faut pas s’y méprendre, cette pianiste de formation n’a pas la langue dans sa poche: les titres font mouche et les paroles parfois crues, souvent subversives et toujours drôles vont bien au-delà de l’autobiographie: elles touchent par leur humanité et leur sincérité. Sans filtre, Livia se livre et nous livre aux émotions. Une belle soirée en perspective…


PARNELL

Ce qu’il en reste : la guitare d’abord, puis la voix et les textes. La suite passe par ATLA, à Pigalle en 2006, pour se former, puis par FGO-Barbara, en studio, pour se perfectionner. Le tout mélangé à la scène, plus d’une centaine jusqu’ici, des Trois Baudets à Paris, au Printemps de Bourges 2013, 2014 et 2015 en passant par l’Angleterre et l’Irlande…
Ses premières vibrations de tympans se sont faites avec le rock progressif et la chanson française. Et puis, un jour, il y eu le folk. Approfondi en Irlande où il se rend régulièrement, Parnell y trouve son nom. Il se sert aujourd’hui de sa force, de son indépendance et de sa fragilité pour imaginer des ballades lourdes ou légères, et des rythmes énergiques et puissants. Toujours en français.
En 2014, il rencontre Johan Ledoux qui se prend au jeu pour la réalisation de son 1er album. Une campagne participative (réussie à 201%) lui permet de l’enregistrer en septembre, et de le masteriser au Studio La Source en Octobre.
De ses expériences, de ses écoutes, Parnell prend le temps d’assimiler sans savoir toujours ce qui l’est… Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est qu’il commence à vouloir garder des choses en mémoire. Immortaliser pour ne pas oublier. Cela donne un album riche et intime. 10 chansons. « Ce qu’il en reste ».
 

Inscriptions aux alertes de LIVIA + PREMIERE PARTIE PARNELL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE