Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FRANK MICHAEL EN LIVE A PONTARLIER

Variété et chanson françaises
Le à 20h00  -  ESPACE POURNY  -  PONTARLIER

INFORMATION

Ce crooner d'origine italienne qui chante l'amour et les femmes, déclenche l'hystérie de ses fans à chaque représentation et a vendu 10 millions d'albums. Mais qui est Frank Michael ? Pour les quelques médias qui se penchent sur le « phénomène ...

Plus d'informations sur FRANK MICHAEL EN LIVE A PONTARLIER

Ce crooner d'origine italienne qui chante l'amour et les femmes, déclenche l'hystérie de ses fans à chaque représentation et a vendu 10 millions d'albums. 

Mais qui est Frank Michael ? Pour les quelques médias qui se penchent sur le « phénomène », c'est la question qui revient le plus souvent. Très peu médiatisé, Franco Gabelli, alias Frank Michael déclenche pourtant des hystéries collectives chez nos chères grand-mères. Avec une moyenne de 200 000 copies vendues par album ( et il en a enregistré une bonne vingtaine !), ce crooner à la raie sur le côté et au look toujours impeccable, est considéré comme un « inconnu célèbre ». Né le 7 mai 1953 à Parme en Italie, le crooner de ses dames vit aujourd'hui dans la région de Liège, en Belgique. Il est célibataire avec une fille de 25 ans, Sandra. Dès sa plus jeune enfance, Frank se distingue dans de nombreux radio-crochets qu'il remporte à chaque fois haut la main. Mais son impressionnante carrière débute réellement en 1976 avec la sortie de son troisième 45 tours, « Dites-lui que je l'aime ». D'autres succès suivent comme « Entends ma voix », « San Angelo », ou encore « Toutes les femmes sont belles ». Après 25 ans de carrière et dix millions d'albums vendus, Frank Michael cartonne dans de nombreux pays comme le Canada, l'Espagne mais aussi le Japon, auprès d'une audience à 90% féminine. Ses chansons interprétées avec une voix suave de crooner font mouche à tous les coups, arrachent de petits cris de plaisir à ses spectatrices, qui se redécouvrent alors une seconde jeunesse. Ces ménagères, de plus de 50 ans en général, se crêpent le chignon dès que les places de ses galas sont en vente. Certaines parcourent plusieurs centaines de kilomètres et attendent des heures devant les portes pour être en première place. La plupart ont des pendentifs, voire même des tatouages à son effigie et se battent là encore pour pouvoir éponger son front entre deux chansons. Et pour leur plus grand plaisir, Frank, toujours très disponible, ne déroge jamais à la sacro-sainte séance de dédicaces après chaque concert. Son dernier album, sorti le 24 octobre 2000, est logiquement intitulé « Il est toujours question d'amour... », et est bien parti pour connaître le même succès que ses prédécesseurs. Pour présenter sa nouvelle oeuvre, Frank Michael part comme à son habitude pour une tournée pour plus de 200 dates. Comme le dit si bien Frank : « On n'est jamais décalé quand on parle avec son coeur... ». 
Pour lui écrire : Wagram Music / Fan-club Frank Michael 19, rue des Plantes ? 75014 Paris

Inscriptions aux alertes de FRANK MICHAEL EN LIVE A PONTARLIER

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE