Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CHAPERON ROUGE
FESTIVAL L'ETE DES P'TITS FUTES

ConteThéâtre pour enfantsSpectacle pour enfants
Du au  -  THEATRE DARIUS MILHAUD  -  PARIS 19

INFORMATION

Fatiguée des moqueries et de son surnom «Petit Chaperon Rouge», Lucie part voir sa mamie malade, mais le loup rôde... Lucie, enfant métisse d’ici et d’ailleurs, a perdu sa maman et vit seule avec son père. Elle n’a pas les cheveux ...

Plus d'informations sur CHAPERON ROUGE - FESTIVAL L'ETE DES P'TITS FUTES

Fatiguée des moqueries et de son surnom «Petit Chaperon Rouge», Lucie part voir sa mamie malade, mais le loup rôde...

 

Lucie, enfant métisse d’ici et d’ailleurs, a perdu sa maman et vit seule avec son père. Elle n’a pas les cheveux couchés, c’est ce que lui disent les enfants à l’école. Ils se moquent. Alors elle décide de cacher ses cheveux sous un capuchon rouge fait par sa grand-mère qui vit ailleurs. On lui donne alors le  surnom de « petit chaperon rouge ». Lucie déteste ça, elle a le sentiment qu’on ne voit que ses cheveux et son capuchon rouge, comme si, elle, elle n’existait pas vraiment. Quand tout à coup elle apprend que sa grand-mère « d’ailleurs » est malade. Elle décide, sans rien dire à son père, d’aller la voir pour l’aider,  pour qu’elle lui parle de sa maman avant qu’il ne soit trop tard, et aussi avec l’idée de se reposer le cœur car elle sait que là-bas, les gens ont les cheveux comme elle et qu’elle passera inaperçue. Sur la route elle rencontre le chasseur qui l’invite à retourner chez elle au plus vite car le loup rôde. Elle feint d’obéir, mais continue sa route…

 

Un chaperon rouge forte à la bagarre, un loup punk affamé et un chasseur-griot de la forêt, voici les personnages de ce spectacle touchant et loufoque. Chaperon rouge est un spectacle poétique et drolatique qui pose la question de la différence, une adaptation du célèbre conte comme vous ne l'avez jamais vue.... « Chaperon Rouge » vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud. Entrez dans la magie du spectacle !

 

 

Auteur - metteur en scène : Véronique Essaka- De Kerpel

Compositeur : Ludovic Parfait Goma

Distribution : Sarah Cotten, Ludovic Parfait Goma, Cyril Ripoll en alternance avec Véronique Essaka-De Kerpel

Marionnettes : Sarah Cotten

De 5 à 99 ans

Durée : 50mn

Inscriptions aux alertes de CHAPERON ROUGE - FESTIVAL L'ETE DES P'TITS FUTES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE