Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MON CABARET MARSEILLAIS

Théâtre musical
Le à 15h00  -  THEATRE LE COLBERT  -  TOULON

INFORMATION

Le théâtre le Colbert, en accord avec Funny Musical Productions présente Mon cabaret marseillais ou la fabuleuse histoire des opérettes marseillaises Metteur en scène : Frédéric Muhl Valentin Avec Barbara Laurent, Fred Lamia, Jules Grison, Nina Valeri ...

Plus d'informations sur MON CABARET MARSEILLAIS

Le théâtre le Colbert, en accord avec Funny Musical Productions présente

Mon cabaret marseillais ou la fabuleuse histoire des opérettes marseillaises

Metteur en scène : Frédéric Muhl Valentin

Avec Barbara Laurent, Fred Lamia, Jules Grison, Nina Valeri et à l'accordéon Lydie Perry 

Spectacle complet, basé sur un quiproquo mêlant l’humour, le jeu d’acteur, les situations décalées, les magnifiques chansons de Vincent Scotto et René Sarvil à travers les Opérettes Marseillaises des années 30.

Les cinq artistes ; un humoriste, 3 chanteurs/acteurs et une accordéoniste,  vous offrent une heure et demie de rire et d’émotion dans un langage et une gestuelle toute contemporaine. Ils interprètent plus de 15 chansons !

Angélina et Jackie l’accordéoniste, réinventent les bals musettes, les bals Racatti des années 20 à Marseille mais dans la salle, ce soir là sont  présent Tom Clarck producteur new yorkais de la Belle de Mai, François chanteur de charme de thés dansant sur la riviera et Maxime sa voisine. 

Ce cabaret est une rencontre hybride entre un one-man-show et une comédie musicale, une sorte de café-concert à consommer après la plage et avant l'apéro !!! 

Presse :

«Démodée, l'opérette ? Pas avec les Carboni. [...] autant d'airs qui, grâce à une interprétation pleine d'enthousiasme et de fraîcheur, retrouvent ici une vraie jeunesse.»  Télérama

« Mais au-delà des la petite histoire des opérettes, le spectacle raconte la grande. C’est un véritable voyage à travers les époques qu’il nous propose. Le temps défile devant les spectateurs qui revivent l’entre-deux -guerres entre Marseille et Paris. On traverse les cabarets sordides du Vieux Port où se côtoient vieilles tenancières, marins, prostitués et humoristes de bas étages. On prend ensuite le TGV (train à grosse vapeur) pendant douze heures pour monter vers la capitale. Là on plonge d ans l’ambiance chaleureuse et enivrante des Folies Bergères et de Montmartre où Joséphine Baker entonne «j’ai deux amour» et «la petite Tonkinoise». Après cette période de faste vient la montée du totalitarisme. Pour dénoncer la mainmise d’Adolf Hitler sur l’Europe, René Sarvil écrira, en 1939: «Si mon cul avait des moustaches, il aurait l’air d’ Adolf Hitler. » DARIA GOLUB - LA PROVENCE

Inscriptions aux alertes de MON CABARET MARSEILLAIS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE