Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'UN DANS L'AUTRE

MarionnetteThéâtre musicalThéâtre contemporain
Du au  -  THEATRE LE MOUFFETARD  -  PARIS 05

INFORMATION

Tandem et jeux de miroirs Un homme et une femme amoureux l’un de l’autre. L’harmonie semble parfaite et la partition écrite d’avance, mais la nuit venue, les identités se troublent. Les stéréotypes féminins et masculins s’effritent, ...

Plus d'informations sur L'UN DANS L'AUTRE

Tandem et jeux de miroirs

Un homme et une femme amoureux l’un de l’autre. L’harmonie semble parfaite et la partition écrite d’avance, mais la nuit venue, les identités se troublent. Les stéréotypes féminins et masculins s’effritent, les rôles s’échangent, le dialogue charnel se révèle fait de mille nuances et ambiguïtés. Dans une atmosphère raffinée et sensuelle, les masques, les marionnettes et le théâtre gestuel composent des tableaux en trompe-l’oeil, baroques et sans parole. Avec le désir, « lui » et « elle » se confondent ou se contredisent. Les instruments joués en direct par Santiago Moreno teintent d’onirisme ce tête-à-tête tour à tour fusionnel ou frontal, nourrissant ou dévorant. Pour leur premier spectacle en duo, les marionnettistes Delphine Bardot et Santiago Moreno entremêlent leurs langages artistiques et explorent une zone insaisissable du sentiment amoureux. Un poème visuel sur la découverte de soi au travers du couple et du corps.

Compagnie La Mue/tte

La Mue/tte est un tandem formé par la comédienne et marionnettiste Delphine Bardot et Santiago Moreno, musicien et marionnettiste d’origine argentine. Tous deux ont uni leurs forces en 2014, pour créer des spectacles où le corps et l’objet s’entrelacent. Installés à Nancy, ils mènent des actions artistiques, notamment avec des lycéens, autour de la mémoire de la dictature argentine, un projet qui a reçu le 3e prix de l’Audace artistique et culturelle 2017. Delphine Bardot a fait ses armes au sein du trio féminin Les Clandestines Ficelles. Elle s’y est initiée à la marionnette, avant d’intégrer la SoupeCie qui a accueilli ses débuts en solo : Vanité, qui écorchait le diktat de la beauté ; Sous le jupon, entre-sort forain au parfum d’érotisme et Body-Building, exploration de notre équilibre vertical. Quant au guitariste Santiago Moreno, il a pris part au groupe Aparecidos et à la compagnie Dromosofista. Chez lui, la musique et le geste sont indissociables : dans L’Homme-orchestre, il joue de tout son corps, des pieds à la tête. Ensemble, ces artistes inventent un langage théâtral sans mots, où les corps en mouvement, les éléments du quotidien, les masques ou la matière textile font émerger des images éloquentes.

Inscriptions aux alertes de L'UN DANS L'AUTRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE