Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'ARBRE EN POCHE

Théâtre musical
Du au  -  LA COMETE SCENE NATIONALE  -  CHALONS EN CHAMPAGNE

INFORMATION

Claire Diterzi / Création « Pièce musicale » est l’appellation qui me paraît la plus appropriée pour définir l’objet hybride sur lequel je travaille, puisqu’elle réunit un contre-ténor, un comédien, un tram- ...

Plus d'informations sur L'ARBRE EN POCHE

Claire Diterzi / Création

 

« Pièce musicale » est l’appellation qui me paraît la plus appropriée pour définir l’objet hybride sur lequel je travaille, puisqu’elle réunit un contre-ténor, un comédien, un tram- poliniste, six percussionnistes et une chanteuse-guitariste au plateau. 

 

On pourrait même dire qu’il s’agit d’une pièce trans- musicale, car au-delà de son caractère pluridisciplinaire, cette création abolit les frontières entre l’art vocal baroque, l’électro-pop, la musique contemporaine et la chanson.

À l’origine du défi, un roman emblématique de ce refus de rentrer dans un moule : Le Baron perché d’Italo Calvino, qui raconte la vie d’un jeune aristocrate décidant à l’âge de douze ans, suite à un différend avec ses parents, de grimper dans un arbre et de ne plus jamais en descendre. Derrière l’éblouissante fantaisie tragi-comique, j’ai été frappée par la spiritualité qui se dégageait du roman, truffé de références philosophiques aux Lumières.

Au travers de ce spectacle, j’entends, en cette période morose marquée par les attentats, le désastre écologique et la crise du capitalisme, traiter de la question philosophique fonda- mentale que nous pose l’auteur dans son Baron perché : celle de l’émancipation. »

Inscriptions aux alertes de L'ARBRE EN POCHE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE