Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

HOMMAGE AUX CASTRATS
PIECE MUSICALE CONTEE

Théâtre musical
Du au  -  THEATRE DE NESLE  -  PARIS 06

INFORMATION

Pièce musicale contée. Un voyage qui vous fera découvrir le répertoire baroque de ces sublimes "voix d'anges".Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les castrats enchantent et captivent les foules au service des grands princes italiens et des grandes cours ...

Plus d'informations sur HOMMAGE AUX CASTRATS - PIECE MUSICALE CONTEE

Pièce musicale contée. Un voyage qui vous fera découvrir le répertoire baroque de ces sublimes "voix d'anges".Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les castrats enchantent et captivent les foules au service des grands princes italiens et des grandes cours européennes.Ils participent ainsi avec leur exceptionnelle tessiture à l'essor du théâtre vocal et à l'avènement de l'opéra florentin puis vénitien. Sacrifiés sur l'autel de la pureté et de l'esthétique musicale et véritables symboles du bel canto, ils ont toujours exercé une fascination presque mystique sur leurs auditoires.
Il existe un lien étroit entre la Viole de gambe et la Voix humaine car les hommes ont de tout temps cherché dans les instruments de musique des sonorités proches de celle-ci.
L'alchimie de ces deux voix "contre-ténor" et "viole de gambe" est une expérience unique.

Cette pièce musicale vous fera découvrir les atmosphères de l'Opéra au Salon, du baroque au romantisme, airs de Vivaldi, Haendel, Gluck, Purcell, Monteverdi, Bach, Porpora, Marin Marais...

La Bande Annonce de HOMMAGE AUX CASTRATS - PIECE MUSICALE CONTEE

Inscriptions aux alertes de HOMMAGE AUX CASTRATS - PIECE MUSICALE CONTEE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE