Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

UNE LONGUE PEINE

Théâtre contemporain
Le à 20h00  -  LE COMEDIA  -  PARIS 10

INFORMATION

UNE LONGUE PEINE Mise en scène : Didier Ruiz Distribution : André Boiron, Annette Foex, Eric Jayat, Louis Perego et Alain Pera Créateur lumière : Maurice Fouilhé Créateur son : Adrien Cordier Images : Adrien Cordier et Alain Pera Régie son : ...

Plus d'informations sur UNE LONGUE PEINE

Jean Marc Dumontet présente

UNE LONGUE PEINE 

 

Mise en scène : Didier Ruiz
Distribution :  André Boiron, Annette Foex, Eric Jayat, Louis Perego et Alain Pera
Créateur lumière : Maurice Fouilhé
Créateur son : Adrien Cordier
Images : Adrien Cordier et Alain Pera
Régie son : Jérôme Moisson
Assistante à la mise en scène : Mina de Suremain
Administratrice de production : Emilie Raisson
Production déléguée : La compagnie des hommes

Alain, André, Eric et Louis ont entre 50 et 74 ans. Ils ont chacun vécu entre 14 et 35 ans en prison. Annette, compagne de Louis, a traversé huit années de parloir.

Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?

Ceux que l’on nomme les « longues peines » nous font part de cette étrange parenthèse avec leurs mots, leur poésie, leurs émotions. Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange, ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps.

Il y a ceux qui sont sortis mais il y a aussi celle qui a attendu dehors, la compagne, qui raconte son enfermement à elle. Comment tous ont été emportés par cet abime de la disparition, du passage à l’ombre.

Sortir du silence, donner à entendre, ouvrir des portes, des espaces d’échanges et de réflexion.

Le théâtre est le lieu de la parole. De toutes les paroles. Le théâtre est le lieu du partage. Partageons avec eux. Leur présence sur le plateau, leurs paroles qui résonnent vers les cintres, leur dignité qui illumine le public. Regardons-les en face. Regardons-nous.

Durée : 1h35
Le placement numéroté n'est plus garanti cinq minutes avant le début de la représentation.

Coproduction : Maison des métallos établissement culturel de la ville de Paris, Les Subsistances-Lyon, Bancs publics Marseille, Théâtre de Chevilly-Larue, Direction régionale des affaires culturelles d’Ile de France – Ministère de la culture et de la communication, L’étang des Aulnes/Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Arcadi Ile-de-France, la Fondation Un monde par tous, la Fondation E.C.A.R.T Pomaret et SPEDIDAM. Avec le soutien de Bernard Bolze et de l’Observatoire International des Prisons. Remerciements aux centres d’hébergement et de réinsertion Athènes à Marseille et Le Safran à Paris. La compagnie des Hommes est soutenue par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

Inscriptions aux alertes de UNE LONGUE PEINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE