Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

UNE LECON D'HISTOIRE DE FRANCE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DE POCHE MONTPARNASSE  -  PARIS

INFORMATION

PREMIÈRE ÉPOQUE : de l’an mil à Jeanne d’Arc les 10/09 et 01/10 à 16h et le 15/10 à 14h30 DEUXIÈME ÉPOQUE : de 1515 au Roi-Soleil les 17/09, 08/10 et 15/10 à 16h De Maxime D’ABOVILLE D’après CHATEAUBRIAND, ...

Plus d'informations sur UNE LECON D'HISTOIRE DE FRANCE

PREMIÈRE ÉPOQUE : de l’an mil à Jeanne d’Arc  les 10/09 et 01/10 à 16h et le 15/10 à 14h30
DEUXIÈME ÉPOQUE : de 1515 au Roi-Soleil les 17/09, 08/10 et 15/10 à 16h

De Maxime D’ABOVILLE 

D’après CHATEAUBRIAND, BAINVILLE, DURUY, DUMAS, MICHELET, HUGO, SAINT-SIMON
Mise en scène et interprétation Maxime d’ABOVILLE

 Maxime d’Aboville fait revivre les plus belles pages d’œuvres mythiques de notre littérature à la manière d’un palpitant récit d’aventures ou d’une savoureuse chronique de mœurs. Deux leçons pour deux périodes historiques en alternance de l’An Mil à Jeanne d’Arc et de 1515 au Roi-Soleil.

 

J’ai imaginé de faire une leçon d’histoire avec l’idée, plutôt que d’écrire moi-même – ou d’improviser – un cours qui aurait manqué d’envergure et de souffle, de composer cette leçon à partir d’extraits de grandes œuvres de notre littérature historique.
Pour faire vivre sur scène cette épopée, qui tient plus du grand récit mythologique que du cours d’histoire scientifique, je me suis amusé à tenir le rôle de l’instituteur d’autrefois, avec sa blouse grise et sa grande carte de France, comme on en voyait jadis dans toutes les salles de classe.

Maxime D’ABOVILLE

Tout public dès 12 ans
Durée 1h10

Inscriptions aux alertes de UNE LECON D'HISTOIRE DE FRANCE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE