Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TOUH

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  AUDITORIUM JEAN MOULIN  -  LE THOR

INFORMATION

Une pièce de Jeanne Chartier et Loïc Bartolini Créée au Théâtre de la LUNA Festival off 2015 Mise en scène de Marc Pistolesi et Loïc Bartolini Avec Jeanne Chartier, Loïc Bartolini, Ayouba Ali, Pierre-Louis Jozan Le spectacle est fondé ...

Plus d'informations sur TOUH

L'ASSOCIATION LES TRETEAUX DE LAGNES PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 8 ANS

Une pièce de Jeanne Chartier et Loïc Bartolini
Créée au Théâtre de la LUNA Festival off 2015
Mise en scène de Marc Pistolesi et Loïc Bartolini
Avec Jeanne Chartier, Loïc Bartolini, Ayouba Ali, Pierre-Louis Jozan
Le spectacle est fondé sur l'un des plus grands mystères archéologiques de l'Histoire. Plusieurs faits historiques du XVIe siècle laissent les chercheurs perplexes. Pourquoi l'Antarctique apparaît il sur une carte, tracée par PERI REIS, armateur ottoman, 200 ans avant sa découverte ? Que cachent les 3000 pyramides retrouvées dans le désert égyptien grâce à internet ? Léonard de Vinci a-t-il placé un secret dans sa toile du "Saint Jean-Baptiste" ? kUne quête périlleuse qui vous emmènera aux quatre coins du globe et que « Touh » peut faire basculer ! Un voyage effréné, un véritable film d'aventure, entre Indiana Jones, à la poursuite du diamant vert et Da Vinci code !!! ! C'est ce que vont découvrir, malgré eux, Emma et son frère. Avant de mourir leur père leur laisse un carnet, preuve de l'existence de ce secret. Ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser. Poursuivis, ils traversent la Turquie, l’Egypte, le Soudan et la Bolivie résolvant les énigmes, à la recherche de l'empereur Touh. Etes-vous prêts à croire ce que vous ne vouliez pas voir ? N’hésitez pas à vous embarquer pour l’aventure
Ce que dit la presse
Choisir de présenter au théâtre une aventure dans le style d’Indiana Jones, peut sembler une folie dont le résultat est improbable.
C’est avec brio que Loïc Bartolini emporte haut la main ce pari en mettant en scène « Touh »,
Fumigènes, musique de films d’aventure, effets spéciaux très réussis, simulation de voyages en avion, en moto ou bien en jeep… « Touh » est truffé d’idées originales.
On ne sait d’ailleurs plus si c’est l’histoire qui est prétexte à la mise en scène où l’inverse. Peu importe…
La mise en scène d’une ingéniosité rarement égalée vaut, à elle seule le déplacement !
Le public en parle
Dès les premières secondes, j'ai été complètement absorbée par cette expérience théâtrale, instructive et intelligemment construite, où rien n'est laissé au hasard. Nous sommes plongés au coeur d'un véritable film d'aventure, avec effets visuels, lumineux, et sonores qui entraînent les spectateurs dans l'émotion de l'instant. Tous les codes du film d'aventure seront présents, et cela avec une bonne dose de second degré. "Touh" est l'un de mes coups de coeur de ce Festival d'Avignon. Voici une création originale portée avec humour et inventivité, par quatre comédiens, admirablement servis par une technique irréprochable, à découvrir et à vivre sans hésiter.

PMR 0490209261

Inscriptions aux alertes de TOUH

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE