Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SEPT PRINCESSES

ConteThéâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DARIUS MILHAUD  -  PARIS 19

INFORMATION

Sept nuits, au cœur de l'Orient. Un prince s'unit à sept femmes, s'éveille à leur culture et à sa propre nature. Un spectacle initiatique et sensuel. Bahrâm, jeune shâh persan, est promis lors de son accès au pouvoir à sept princesses de ...

Plus d'informations sur SEPT PRINCESSES

Sept nuits, au cœur de l'Orient. Un prince s'unit à sept femmes, s'éveille à leur culture et à sa propre nature. Un spectacle initiatique et sensuel.

 

Bahrâm, jeune shâh persan, est promis lors de son accès au pouvoir à sept princesses de contrées lointaines. Il fait se dresser dans le désert sept palais splendides, un pour chacune de ses compagnes. Il passera sept nuits auprès de chacune. Avant de se livrer aux plaisirs des sens, Bahrâm écoute une histoire de son épouse du soir. Ainsi, nuit après nuit, Bahrâm voyage, apprend, et jouit.

 

Cette trame du Pavillon des Sept Princesses de Nezami de Gandjeh (1192) vous dit peut être quelque chose : elle a inspiré la structure des contes des Mille et Une Nuits, rien de moins ! Mais la réécriture de Margot Ferrera se détourne néanmoins d'une condescendance paternaliste vis à vis de la Femme, qui, « raptée » et isolée des siens, serait toute dévouée au contentement de l'Homme. Les nuits, chaperonnées par Fahd, jeune page ami du roi, se parent d'inquiétude, de larmes, de colère. L'écriture, dénudée et vive, tente d'approcher le ressenti nuancé des personnages, et explore une sexualité trouble.

 

L'érotisme se déploie dans un décor cocon conçu par Zoé Marius-Rocq, entre la yourte et la caravane bédouine, où les tentures se parent d'ombres mystérieuses, inspirées du théâtre d'ombre indien, chinois, et balinais. La costumière new burlesque Mademoiselle SoCat (collaborations avec de nombreux performers tels que Lolaloo des Bois, Valentina del Pearls, Louise de Ville...) habillera Bahrâm et les princesses de ses coiffes sculpturales et de tissus délicats.

 

 

Auteur- metteur en scène : Margot Ferrera

Distribution : Pauline Ferrera, Margaux Frichet, Thierry Garnier, Laetitia Juan,

Machinerie : Zoé Marius-Rocq

Genre : contes pour adultes

Durée : 1h15

Inscriptions aux alertes de SEPT PRINCESSES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE