Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SACCO & VANZETTI

Théâtre contemporain
Le jeudi 23/03/2017  -  AUDITORIUM JEAN MOULIN  -  LE THOR

INFORMATION

Créée au Festival d’Avignon au théâtre du Chêne Noir Les enjeux au coeur de la pièce : une histoire vraie Qui ? Les Italiens ! Où ? En Amérique ! Quand ? En 1927. Les membres de la communauté italienne se font discrets, rasent les ...

Plus d'informations sur SACCO & VANZETTI

L'ASSOCIATION LES TRETEAUX DE LAGNES PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 8 ANS

Créée au Festival d’Avignon au théâtre du Chêne Noir Les enjeux au coeur de la pièce : une histoire vraie Qui ? Les Italiens ! Où ? En Amérique ! Quand ? En 1927. Les membres de la communauté italienne se font discrets, rasent les murs, ne sortent plus la nuit depuis qu’on les chasse comme du gibier et qu’on torture jusqu’à la ses leaders dans les commissariats. Et pourtant deux hommes se sont levés et ont dit non : Nicolas Sacco et Bartolomeo Vanzetti. Ils sont pauvres. Mais ils sont conscients politiquement. Et ils sont fiers. Ils refuseront le rôle que l’on voudra leur faire jouer et ils seront exécutés. Emblèmes de la lutte contre l’injustice, l’intolérance et la discrimination, Sacco et Vanzetti ont été immortalisés par la chanson de Joan BAEZ. Au travers de la pièce ils revivent leurs joies, leurs espérances, l’histoire d’un procès truqué par la volonté des politiques. Ils revisitent le capitalisme en crise en transformant les immigrés en barbares et les anarchistes en terroristes. Une histoire qui symbolise le courage, la fraternité et l’idéal de liberté. Mise en scène : eux deux, seuls, dans et devant un univers lumineux qui suggère l’espace et le temps, ce temps si court qui précède leur exécution. La presse en parle… Une pièce magistralement interprétée…A voir sans délai. Figaroscope. Le public le dit… Un excellent moment : émouvant et superbement joué. Une des meilleures pièces depuis des années. Je les aimais déjà beaucoup à la radio, (Dau et Catella) et j’ai assisté à la première, à Avignon, de ce spectacle formidable, incroyable. La mise en scène est rythmée comme un ballet, chaque détail au cordeau, la complicité des acteurs ne laisse la place à aucune fausse note. Le sujet est traité avec une grande sensibilité. La plus belle chose vue au festival d’Avignon depuis longtemps.

PMR 0490209261

Inscriptions aux alertes de SACCO & VANZETTI

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE