Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RHINOCEROS
LA NOUVELLE DE EUGENE IONESCO

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  SALLE JACQUES TATI  -  ORSAY

INFORMATION

RHINOCEROS texte Eugène Ionesco mise en scène Catherine Hauseux avec Stéphane Daurat décor Jean-Luc Chanonat et Catherine Hauseux créations lumière et vidéo Jean-Luc Chanonat Bérenger raconte ce qui est arrivé. Une chose incroyable : ...

Plus d'informations sur RHINOCEROS - LA NOUVELLE DE EUGENE IONESCO

RHINOCEROS

texte Eugène Ionesco

mise en scène Catherine Hauseux

avec Stéphane Daurat

décor Jean-Luc Chanonat et Catherine Hauseux

créations lumière et vidéo Jean-Luc Chanonat

Bérenger raconte ce qui est arrivé. Une chose incroyable : tour à tour, les habitants d’une petite ville se transforment en rhinocéros… Il raconte les transformations auxquelles il a assisté, incrédule d’abord, impuissant ensuite, bouleversé enfin. Dans un esprit de résistance et de liberté, cette nouvelle à l’humour corrosif dépeint la naissance d’une terrible maladie, la rhinocérite, qui consiste en l’abandon de la personnalité et l’uniformisation de tous.

Quand il évoque la montée de l’extrémisme en Roumanie et la « transformation » de ses proches, Ionesco affirme qu’il s’est exilé en France car il serait devenu fou en restant là-bas. Confronté à cette déshumanisation générale, Bérenger, le protagoniste de la nouvelle, est en lutte pour protéger ses valeurs ; c’est une question de survie.

La presse en parle

"Une brillante réussite, un spectacle à la fois moderne et intemporel" FROGGYDELIGHT

Inscriptions aux alertes de RHINOCEROS - LA NOUVELLE DE EUGENE IONESCO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE