Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

POUR EN FINIR
CIE THEATRE DE L'ECLAT

Théâtre contemporain
Du au  -  CENTRE WALLONIE-BRUXELLES  -  PARIS 04

INFORMATION

Une adaptation théâtrale de la création radiophonique d’Antonin Artaud Pour en finir avec le jugement de dieu . Censurée par la RDF, le spectacle raconte les coulisses de cette émission mythique. Après 8 années d’internement psychiatrique ...

Plus d'informations sur POUR EN FINIR - CIE THEATRE DE L'ECLAT

Une adaptation théâtrale de la création radiophonique d’Antonin Artaud Pour en finir avec le jugement de dieu. Censurée par la RDF, le spectacle raconte les coulisses de cette émission mythique.

Après 8 années d’internement psychiatrique à la clinique de Rodez, une commande est passée à Antonin Artaud : la création d’une émission radio originale à diffuser sur les ondes publiques françaises. Pour en finir avec le jugement de dieu est né. Pourtant, la veille de sa diffusion, le Directeur de la RDF censure sa création, jugée affreuse et immorale…

Pour en finir raconte un peu l’envers de cette émission : Antonin est dans sa chambre, transformée pour l’occasion en laboratoire radiophonique, lieu de toutes les errances et de toutes les expérimentations. A l’exception de Madeline, son auxiliaire de vie, tous les amis d’Artaud l’encouragent à exciter ses folies et ses douleurs. Mais la paranoïa et les délires schizophréniques sont-ils réellement des formes d’art ? Et la souffrance d’un homme est-elle acceptable et recommandée si cet homme est un génie ?  

Inscriptions aux alertes de POUR EN FINIR - CIE THEATRE DE L'ECLAT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE