Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MON COEUR

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DES BOUFFES DU NORD  -  PARIS 10

INFORMATION

2006 - Claire, trente-huit ans, s’effondre un soir devant son fils de sept ans. Transportée en urgence à l’hôpital, elle est opérée à coeur ouvert. 2009 - Irène, pneumologue à Brest, comprend, après une enquête ...

Plus d'informations sur MON COEUR


2006 - Claire, trente-huit ans, s’effondre un soir devant son fils de sept ans. Transportée en urgence à l’hôpital, elle est opérée à coeur ouvert.
2009 - Irène, pneumologue à Brest, comprend, après une enquête minutieuse, que le Médiator, un coupe-faim largement prescrit pour maigrir, est en fait un poison. C’est le début d’un combat qui dure encore aujourd’hui. D’abord pour faire interdire le médicament, puis pour que les victimes soient reconnues.
2010 - Hugo, jeune avocat, vient de poser sa plaque. Une femme prend rendez-vous. Elle a entendu parler du Médiator à
la télévision. Elle vient de comprendre que c’est à cause de ces pilules, prescrites un jour de juin pour rentrer dans son maillot de bain, qu’elle dort maintenant la télévision allumée pour ne pas entendre les battements de son coeur artificiel.
Le procès du Médiator, reporté plusieurs fois, est prévu pour 2018. Dans Mon coeur, plusieurs histoires emmêlées racontent un des plus gros scandales sanitaires français. 
Pauline Bureau 


Texte et mise en scène Pauline Bureau

Avec Yann Burlot, Nicolas Chupin, Rébecca Finet, Sonia Floire, Camille Garcia, Zbigniew Horoks, Marie Nicolle, Anthony Roullier et Catherine Vinatier 

Inscriptions aux alertes de MON COEUR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE