Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MANGER L'AURORE

Théâtre contemporain
Du au  -  LA COMEDIE DE REIMS  -  REIMS

INFORMATION

IDÉE ORIGINALE LOUISE DUPUIS CONCEPTION LOUISE DUPUIS ET MAXIME LÉVÊQUE INSPIRÉ DU DOCUMENTAIRE BLACKFISH DE GABRIELA COWPERTHWAITE ET DU POÈME ODE MARITIME DE FERNANDO PESSOA MISE EN SCÈNE FERDINAND BARBET Autobiographie d’une orque tueuse. Un ...

Plus d'informations sur MANGER L'AURORE

IDÉE ORIGINALE LOUISE DUPUIS
CONCEPTION LOUISE DUPUIS ET MAXIME LÉVÊQUE
INSPIRÉ DU DOCUMENTAIRE BLACKFISH DE GABRIELA COWPERTHWAITE
ET DU POÈME ODE MARITIME DE FERNANDO PESSOA
MISE EN SCÈNE FERDINAND BARBET

Autobiographie d’une orque tueuse. Un poème animal et maritime.

Devenir animal ! Un grand rêve d’acteur ! Louise Dupuis a été fascinée par l’histoire de Tilikum, une star de 7 mètres et de 5 tonnes, orque vedette des bassins aquariums du SeaWorld aux États-Unis. On vient de loin voir son show qui se termine par le grand splash. Mais un jour Tilikum attaque et mutile sa fidèle dresseuse et partenaire de jeu. Un documentaire qui nourrit ce projet nous montre les dessous de cette vie en captivité, la violence, la claustration, la frustration des animaux. La créatrice de cet étrange projet réussit dans ce spectacle tragico-comique à rentrer dans la peau de ce géant et à s’embarquer dans ses sensations. On quitte assez vite ce monde disneylandisé pour gagner des rivages mystérieux et Louise Dupuis, qui est aussi l’actrice de cet étrange voyage, nous emmène du côté du merveilleux poème de Fernando Pessoa, Ode maritime, voyage immobile d’un homme seul, face à la mer. La plus belle langue animale serait-elle la poésie ?

Inscriptions aux alertes de MANGER L'AURORE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE