Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES CAVALIERS
D'APRES ARISTOPHANE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE CLOCHARDS CELESTES  -  LYON

INFORMATION

Athènes, Vme siècle avant J-C, sur l’agora, deux serviteurs se plaignent de leur condition car leur maître, Peuple, s’est acquitté des services de Paphlagon qui les tyrannise. Subtilisant l’oracle que Paphlagon gardait jalousement, ils découvrent ...

Plus d'informations sur LES CAVALIERS - D'APRES ARISTOPHANE

Athènes, Vme siècle avant J-C, sur l’agora, deux serviteurs se plaignent de leur condition car leur maître, Peuple, s’est acquitté des services de Paphlagon qui les tyrannise. Subtilisant l’oracle que Paphlagon gardait jalousement, ils découvrent que celui-ci doit être remplacé par un être pire que lui : Charcutier.

Commence alors une querelle entre les deux hommes, qui se transforme rapidement en véritable campagne électorale, mêlant démagogie, ruse et hypocrisie.

La pièce emmène le spectateur au cœur de la démocratie athénienne, avec ses protagonistes prêts à tout pour gagner le pouvoir et l’appui du peuple qu’ils manipulent.

Spectacle créé avec le soutien du Département de la Savoie et de la Communauté de Communes Cœur de Savoie, à l’issue d’une résidence de création au Centre Artistique Départemental de Montmélian. La Compagnie Autochtone est conventionnée par la Communauté de Communes Cœur de Savoie.
Compagnie Autochtone

Mise en scène : Loïc Puissant
Comédiens : Lodoïs Doré, Steven Fafournoux, Franck Fargier et Pol Tronco
Costumes : Julie Lascoumes
Lumières : Guillaume Rimet
Décor : Roland Puissant
Accessoires : Clémentine Aguettant

Inscriptions aux alertes de LES CAVALIERS - D'APRES ARISTOPHANE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE