Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES AIGUILLES ET L'OPIUM

Théâtre contemporain
Du au  -  LA COMETE SCENE NATIONALE  -  CHALONS EN CHAMPAGNE

INFORMATION

Une nuit de 1949, dans l’avion qui le ramène en France, Jean Cocteau écrit une Lettre aux Américains où se mêlent fascination et désenchantement : il vient de découvrir New York, où il est venu présenter son plus récent ...

Plus d'informations sur LES AIGUILLES ET L'OPIUM

Une nuit de 1949, dans l’avion qui le ramène en France, Jean Cocteau écrit une Lettre aux Américains où se mêlent fascination et désenchantement : il vient de découvrir New York, où il est venu présenter son plus récent long-métrage, L’Aigle à deux têtes.


À la même époque, Miles Davis visite Paris pour la première fois, apportant le bebop dans ses bagages. Les jazzophiles parisiens lui font la fête et, le temps d’une chanson, Je suis comme je suis, Juliette Gréco lui ouvre ses bras.

40 ans plus tard, Hôtel de La Louisiane, à Paris, un Québécois esseulé tente en vain d’oublier son ex. Ses tourments affectifs trouvent de lointains échos dans la dépendance de Cocteau pour l’opium, et dans celle de Davis pour l’héroïne. 

 

S’amorce un spectaculaire sevrage où les dessins du prince des poètes et les notes bleutées du jazzman vont accompagner un saut dans le vide, l’effort désespéré d’un homme plongeant en lui-même pour s’arracher à la douleur, se libérer de la dépendance amoureuse.

Inscriptions aux alertes de LES AIGUILLES ET L'OPIUM

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITÉ
 

Annonces Google

PUBLICITE