Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA REINE MARGOT
PRIX THEATRE 13

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE 13 SEINE  -  PARIS 13

INFORMATION

LA REINE MARGOT Opératique et Sanglant d'après Alexandre Dumas mise en scène Hugo Bardin Collectif La Cantine 1h30 sans entracte – à partir de 12 ans Sang et passion à la cour de France 1572. Marguerite de Valois est contrainte à un mariage politique ...

Evt Fb les 3 mousquetaires

Plus d'informations sur LA REINE MARGOT - PRIX THEATRE 13

LA REINE MARGOT
Opératique et Sanglant

d'après Alexandre Dumas
mise en scène Hugo Bardin
Collectif La Cantine

1h30 sans entracte – à partir de 12 ans


Sang et passion à la cour de France

1572.  Marguerite de Valois est contrainte à un mariage politique avec Henri de Navarre, le chef des protestants, afin de faire renaître la paix dans le royaume de France. Leurs noces seront le décor d'un des plus grands massacres religieux : La Saint-Barthélémy.


La France est divisée par les guerres de religion. Le roi Charles IX, héritier des Valois, règne tant bien que mal sous l'égide de sa mère Catherine de Médicis et sous l'influence grandissante de l'Amiral de Coligny, chef des Protestants.
Pour apaiser les conflits entre catholiques et protestants, Catherine de Médicis décide de marier sa fille Margot au protestant  Henri de Bourbon, roi de Navarre.  Cette union, censée ramener la paix dans le royaume, va servir de décor à l'un des plus grands massacres religieux que la France ait connus : la Saint-Barthélemy. Au cours de la nuit du 23 au 24 août 1572, près de trois mille protestants venus fêter les noces royales, sont assassinés et jetés dans la Seine.


Avec Léo Allard (Duc d'Alençon), Chloé Astor (Marguerite de Valois "Margot"), Delphine Astoux (La nourrice), Céline Bévierre (Catherine de Médicis), Pierre-Yves Bon (La Môle), Augustin Boyer (Annibal de Coconnas), Elodie Galmiche (Henriette de Nevers), Florent Hu (Henri de Navarre), Marie Petiot (Charlotte de Sauves), Antoine Sarrazin (Duc de Guise), Kameliya Stoeva (Renée la Florentine), Bastien Ughetto (Charles IX), et la participation virtuelle d'Emmanuel Rehbinder dans le rôle de l'Amiral de Coligny
Scénographie, costumes et coiffures Hugo Bardin, Assistanat Julia Steiger
Production
Collectif La Cantine


---------------------------------------

Attention, concentré de jeunes talents

Pour la douzième année consécutive, le Théâtre 13 et la SACD organisent leur concours dédié aux jeunes metteurs en scène. Un jury de présélection (composé des metteurs en scène ayant travaillé au Théâtre 13) retient les 6 meilleurs projets parmi les 80 qui concourent chaque année. Ces spectacles sont présentés au public et au jury final (composé des principales institutions présentes dans le secteur du spectacle vivant ainsi que de directeurs de théâtres). Le lauréat de ce concours sera programmé au Théâtre 13 la saison suivante et recevra une aide financière pour cette reprise.

Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.

Pour les metteurs en scène, le concours est un réel dispositif d’accompagnement et de soutien : développer un projet ambitieux avec le soutien de metteurs en scène confirmés, confronter leur travail au public et rencontrer les principaux partenaires de notre profession et les programmateurs de théâtre.

Inscriptions aux alertes de LA REINE MARGOT - PRIX THEATRE 13

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE