Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA LOUVE
NUITS DE LA CITADELLE

Théâtre contemporain
Le à 21h30  -  THEATRE DE LA CITADELLE  -  SISTERON

INFORMATION

La Louve de Daniel Colas Mise en scène : Daniel Colas Béatrice Agenin, Gaël Gireaudeau, Coralie Audret, Maud Baecker, Yvan Garouel, Adrien Melin, Patrick Raynal Une comédie pétillante et revigorante, offrant aux spectateurs un petit cours ...

Plus d'informations sur LA LOUVE - NUITS DE LA CITADELLE

La Louve de Daniel Colas

Mise en scène : Daniel Colas

Béatrice Agenin, Gaël Gireaudeau, Coralie Audret, Maud Baecker, Yvan Garouel, Adrien Melin, Patrick Raynal

Une comédie pétillante et revigorante, offrant aux spectateurs un petit cours accéléré de l’Histoire de France, voilà ce que nous propose Daniel Colas. Le propos ? Six mois avant la célèbre bataille de Marignan, François d’Angoulême devient roi de France. Et pourtant, il a bien failli ne jamais l’être… Il aura fallu la ferme intervention de Louise de Savoie, sa mère dite la Louve, qui présida longtemps à la destinée de l’héritier présomptif du trône de France, pour que les prédictions s’accomplissent. S’inspirant de la Vie des Dames galantes de Brantôme, célèbre chroniqueur du XVIe siècle, l’auteur-metteur en scène nous introduit dans les coulisses du pouvoir où les manigances et l’hypocrisie règnent en force. Comédie du pouvoir, comédie de la vie…. Cette pièce devrait combler les amateurs d’un bon théâtre de divertissement servi par une distribution remarquable dans laquelle brille particulièrement Béatrice Agenin, ex-sociétaire de la Comédie-Française. Ajoutons à cela de somptueux costumes, de subtils jeux de miroirs, une musique inspirée. Bref, la clôture des 62es Nuits de la Citadelle promet d’être délicieusement vivante, délurée, intelligente !…


Informations complémentaires :
-Accès Handicapés
-Heure d'arrivée conseillée : 30 minutes avant la représentation
-Parking à 100 mètres
-Pas de transport en commun

Avis des internautes sur LA LOUVE - NUITS DE LA CITADELLE

Synthèse


Moyenne

1 avis

Donner son avis

  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 1 avis
    100.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete
  • 0 avis
    0.0% Complete

Détail


  • AVATAR
    • Un internaute (6 commentaires)
    • Paris, le 11 mars 2017
    • (4/5)
    • sujet intéressant

      La pièce qui dénonce les tractations sordides et l'égocentrisme qui règnent dans le milieu du cinéma est assez cruelle mais très juste. Laurent Deutsch est touchant en victime de ce milieu. Et pourtant, il manque quelque chose, peut être dans la mise en scène et la direction d'acteur, pour susciter l'enthousiasme.

Afficher plus

Inscriptions aux alertes de LA LOUVE - NUITS DE LA CITADELLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE