Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA FIN DE L'HOMME ROUGE
LE TEMPS DU DESENCHANTEMENT

Théâtre contemporain
Le à 00h00  -  L'ATALANTE  -  PARIS 18

INFORMATION

D'après le livre de Svetlana Alexievitch La Fin de l’homme rouge ou le temps du désenchantement , créé en 2015 et re-créé en 2017, traite de l’effondrement de l’Union soviétique : le communisme avait un projet insensé, ...

Plus d'informations sur LA FIN DE L'HOMME ROUGE - LE TEMPS DU DESENCHANTEMENT

 D'après le livre de Svetlana Alexievitch 

La Fin de l’homme rouge ou le temps du désenchantement, créé en 2015 et re-créé en 2017, traite de l’effondrement de l’Union soviétique : le communisme avait un projet insensé, transformer l’homme ancien, le vieil Adam. Et cela a marché. En soixante-dix ans et quelques, on a créé dans le laboratoire du marxisme-léninisme un type d’homme particulier “l’Homo Sovieticus”.

  Cet “homme rouge” était condamné à disparaître avec l’implosion de l’Union soviétique qui, malgré les millions de morts, ne fut suivi d’aucun procès de Nuremberg.

  Cette re-création sera interprétée par de jeunes acteurs issus de l’Académie de Limoges (promotion Anton Kouznetsov), avec lesquels j’ai créé en 2013 Les Sacrifiées, de Laurent Gaudé et, en 2016, Tchernobyl forever d’après les Carnets de voyage d’Alain-Gilles Bastide et La Supplication, Tchernobyl, Chronique du monde après l’apocalypse de Svetlana Alexievitch.

Inscriptions aux alertes de LA FIN DE L'HOMME ROUGE - LE TEMPS DU DESENCHANTEMENT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE