Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L?OSTALGIE OU LE TEMPS EN SURSIS
OPERATION MOBY DICK- EPISODE 2

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE CLAVEL  -  PARIS 19

INFORMATION

L´Ostalgie ou le temps en sursis - Opération Moby Dick épisode Le Bal des Ifs présente Opération Moby Dick, un atlas illustré de la guerre froide La guerre froide est l’un des conflits les plus longs, les plus absurdes et les plus manipulés de ...

Plus d'informations sur L?OSTALGIE OU LE TEMPS EN SURSIS - OPERATION MOBY DICK- EPISODE 2

L´Ostalgie ou le temps en sursis - Opération Moby Dick épisode


Le Bal des Ifs
présente

Opération Moby Dick, un atlas illustré de la guerre froide

La guerre froide est l’un des conflits les plus longs, les plus absurdes et les plus manipulés de l’histoire. Le monde devient bipolaire, la menace est constante et l’autre devient l’ennemi. C’est la guerre de la suggestion, de l’information, de la propagande. C’est la guerre de la représentation et pour cela, une guerre particulièrement théâtrale.

Opération Moby Dick emprunte une partie de sa structure au feuilleton, se présentant sous forme d'épisodes.

Episode 2 : L´Ostalgie ou le temps en sursis

Fin des années 80. « Nous sommes ici, sur votre territoire, pour vous faire du bien». C’est sous cette devise que Berlin va rester occupé tant par les américains que par les soviétiques. Dans ce contexte d’une Allemagne coupée en deux par un mur, apparaît une cellule révolutionnaire: Les Amazones. Qui sont- elles? Un groupe d'actionnistes à l’origine de performances d’une telle notoriété publique qu'elles ont été l’organisation la plus recherchée par la Stasi pendant la guerre froide. Leur révolution ne consiste pas à sacraliser la mitraillette mais à faire une bonne action, un acte de bien. Et, par le bien, semer la terreur. « Faire un acte de bien pour donner une leçon à l’ennemi ». La fin est Terrible.

Avec : Inga Koller, Theo von Bomhard, Agnes Valentin, Eva Lallier, Alix Draillard de Chalon, Simon Royer, Elvire Bonnard

Lumière : Emmanuel Bratuli

Graphisme: Louison Costes

Costumes : Kristin Hofmann

Scénographie : Yann Macbeth, Anne Fremy

Assistance à la mise en scène : Eva Lallier

Diffusion : Clermes

Production : Inga Koller

Images : Cineclub Lumpen Producciones

Dramaturgie et Mise en scène : Lucas Olmedo

Inscriptions aux alertes de L?OSTALGIE OU LE TEMPS EN SURSIS - OPERATION MOBY DICK- EPISODE 2

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE