Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

MarionnetteThéâtre contemporain
Le à 19h00  -  ESPACE GERARD PHILIPE  -  ST ANDRE LES VERGERS

INFORMATION

Jean Giono a reçu une commande du magazine le « Reader’s digest » : « Quel est le personnage le plus extraordinaire que vous ayez rencontré ?». Elzéard Bouffier, accomplit seul, une œuvre exemplaire pour l’humanité, et de ...

Plus d'informations sur L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

Jean Giono a reçu une commande du magazine le « Reader’s digest » : « Quel est le personnage le plus extraordinaire que vous ayez rencontré ?».
Elzéard Bouffier, accomplit seul, une œuvre exemplaire pour l’humanité, et de manière totalement désintéressée. Il trie des milliers de graines, chaque jour, par paquets de cent. Ces glands, il les plante quotidiennement, en un rituel immuable. Peu à peu, des milliers d’arbres germent et grandissent, entraînant des réactions écologiques en chaîne. Il a trouvé dans cette vie de don « un formidable moyen d’être heureux». Le projet d’adapter, « L’homme qui plantait des arbres » à la scène, est lié à une prise de conscience générale de notre mode de vie. Cette fable transmet une espérance, car chaque geste compte aussi petit soit-il.

Le personnage d’Elzéard Bouffier, berger, n’est pas un héros, mais un « Monsieur tout le monde ». Elzéard Bouffier instille en nous un rêve, un espoir : Celui de transmettre un acte désintéressé sans en attendre de reconnaissance.
 

Inscriptions aux alertes de L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE