Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

HUIS CLOS
JEAN-PAUL SARTRE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE LA CROISEE DES CHEMINS  -  PARIS 15

INFORMATION

Huit-clos Jean-Paul Sartre Un homme et deux femmes "fraîchement décédés" vont devoir "vivre" ensemble en enfer... Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les ...

Plus d'informations sur HUIS CLOS - JEAN-PAUL SARTRE

Huit-clos 

Jean-Paul Sartre 

Un homme et deux femmes "fraîchement décédés" vont devoir "vivre" ensemble en enfer...


Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts.
Débute alors un procès à huis clos où chacun des trois personnages juge et est jugé sur les actes qui composent son existence.
Chacun est obsédé par son histoire, en position de victime sous le regard accusateur des deux autres, chaque personnage est condamné pour l'éternité à en subir le poids...

Jean-Paul Sartre nous décrit ici "son enfer" dans lequel il n'y a ni bourreau, ni d'instruments de torture physique: "l'enfer, c'est les autres".
Cette phrase, qui a valu à Sartre les pires accusations, explique seulement que la vie "se ressent, se perçoit" à travers les autres ; rien ne vaut les individus qui nous font prendre conscience de nous-mêmes, de la triste réalité humaine, mais qui restent nécessaires pour se réaliser.

Inscriptions aux alertes de HUIS CLOS - JEAN-PAUL SARTRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE