Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DES HOMMES EN DEVENIR

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE PARIS VILLETTE  -  PARIS 19

INFORMATION

D’après le roman de Bruce Machart Mise en scène, adaptation : Emmanuel Meirieu Ils vivent parmi vous. Sans le savoir, vous les avez peut-être déjà croisés. Sur une aire d’autoroute, un parking de motel, au volant sur un périphérique ...

Plus d'informations sur DES HOMMES EN DEVENIR

D’après le roman de Bruce Machart 
Mise en scène, adaptation : Emmanuel Meirieu

Ils vivent parmi vous. Sans le savoir, vous les avez peut-être déjà croisés. Sur une aire d’autoroute, un parking de motel, au volant sur un périphérique la nuit. L’espace d’un instant, vos regards et vos vies se sont croisés. Vous ne vous rappelez ni de leurs voix, ni de leurs visages, mais vous les avez déjà rencontré. Ils vivent au milieu de nous. Ils s’appellent Tom, Dean, Ray, Sean, Vincent… Ils sont aide soignant, vendeur démarcheur, coursier… Ils partagent la même douleur : être hanté par un enfant, un ami, un amour disparu. Tom ne parle plus à son fils depuis longtemps. Dean n’a plus touché une femme depuis douze ans, depuis son accident. La femme de Vincent vient de perdre leur bébé. Sean a soixante ans maintenant et recherche la fille qu’il a aimé enfant. Tous ont éprouvé la perte irrémédiable. Tous ressentent le manque comme une famine. Aujourd’hui, ils vont interrompre le mouvement continu pour regarder leur vie en face. Aujourd’hui, leurs destinées vont se croiser et leurs vies changer à jamais.

Cinq témoignages qui ont la dimension de leur colère, de leur douleur et de leur courage, pour nous aider à vivre avec nos morts, nos absents, nos disparus. Cinq hommes qui n’ont pas peur de garder un peu de tendresse au fond de leurs poitrines pour venir l’exposer au grand jour. Un spectacle comme une vague de chaleur et d’humanité.

« Je voulais qu’elle hurle encore, qu’elle hurle jusqu’à faire tomber le plâtre des murs. Je voulais qu’elle hurle jusqu’à ce que le silence soit impossible, à tout jamais. Vas-y. Libère-toi. Vas-y : CRIE. »
Des hommes en devenir

La Bande Annonce de DES HOMMES EN DEVENIR

Inscriptions aux alertes de DES HOMMES EN DEVENIR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE