Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DEJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN

Théâtre contemporain
Du au  -  MANUFACTURE DES ABBESSES  -  PARIS 18

INFORMATION

Dans l’hôtel particulier des Worringer, grande famille d’industriels et de mécènes Viennois, deux sœurs et leur frère se retrouvent autour d’un déjeuner. Elles n’ont jamais quitté la maison familiale après le ...

Plus d'informations sur DEJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN

Dans l’hôtel particulier des Worringer, grande famille d’industriels et de mécènes Viennois, deux sœurs et leur frère se retrouvent autour d’un déjeuner. Elles n’ont jamais quitté la maison familiale après le décès des parents, il trouve refuge à l’hôpital psychiatrique de Steinhof après un périple en Angleterre, puis en Norvège. Elles sont comédiennes, ne jouant pas ou très peu, il est philosophe, travaillant inlassablement sur une Logique. Parfois ils se haïssent, parfois ils s’aiment mais aujourd’hui, à l’occasion du retour provisoire du frère à la maison, ils vont, entre soupe et profiteroles, discuter philosophie, art, et parler du passé familial et de leurs vies désespérément immobiles.
Thomas Bernhard a écrit cette comédie, s’inspirant de son ami Paul Wittgenstein, personnage haut en couleurs, mélomane connu des Viennois, mais aussi du grand-oncle de Paul, le célèbre philosophe Ludwig Wittgenstein. Il a pris la « folie » du premier, l’a moulinée avec les faits réels de la vie de son parent pour donner vie à ce fou génial, à la fois attachant et pathétique qu’est Ludwig Worringer, et dresser un portrait explosif de cette puissante famille.

Inscriptions aux alertes de DEJEUNER CHEZ WITTGENSTEIN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE