Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DANS LES RUINES D'ATHENES

Théâtre contemporain
Du au  -  GYMNASE PAUL GIERA  -  AVIGNON

INFORMATION

Conception et mise en scène Julie Bertin et Jade Herbulot / Le Birgit Ensemble Avec Eléonore Arnaud, Julie Bertin, Lou Chauvain, Pauline Deshons, Pierre Duprat, Anna Fournier, Kevin Garnichat, Jade Herbulot, Lazare Herson-Macarel, Timothée Lepeltier, Élise Lhomeau, ...

Plus d'informations sur DANS LES RUINES D'ATHENES

Conception et mise en scène Julie Bertin et Jade Herbulot / Le Birgit Ensemble

Avec Eléonore Arnaud, Julie Bertin, Lou Chauvain, Pauline Deshons, Pierre Duprat,
Anna Fournier, Kevin Garnichat, Jade Herbulot, Lazare Herson-Macarel, Timothée Lepeltier, Élise Lhomeau, Antoine Louvard, Estelle Meyer, Morgane Nairaud, Loïc Riewer, Marie Sambourg

Création 2017
Durée : 2h20

Double discours et multiplicité des points de vue. 
Dans une scénographie en forme de temple corinthien, Dans les ruines d'Athènes joue de l'actualité grecque et pose d'emblée le factice et le leurre comme échappatoires à la réalité. 
Ensevelis sous ce que l'on pourrait nommer les décombres des discussions de l'Union européenne et du Fonds monétaire international, des citoyens athéniens choisissent de s'enfermer dans un studio de téléréalité et caressent l'espoir d'en sortir vainqueurs. 
Leur lot : l'effacement de leur dette bancaire. 
Entre satire et drame antique, ces personnages aux noms de héros tragiques questionnent le politique et l'économique mais aussi leur hérédité et le besoin généralisé de catharsis et de mise à mort. 
« Parthenon story » est un huis-clos hors scène retransmis en direct sur des écrans pendant que les événements historiques sont joués par les hautes institutions européennes. 
Face à la fiction mythologique et à l'actualité brûlante, le public est non seulement invité à regarder mais aussi à influencer le déroulement du spectacle par le biais d'un vote. 
Spectateur, téléspectateur, acteur, citoyen, joueur... 
Quels sont nos rôles ? 
Une proposition qui fait bouger les lignes et demande à chacun de se responsabiliser, si ce n'est se déplacer.


Tarifs réduits : présentation de l'original du justificatif en cours de validité à l'entrée de la salle. En cas de non présentation, le plein tarif sera appliqué sur place.

Inscriptions aux alertes de DANS LES RUINES D'ATHENES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE