Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CONSTELLATIONS

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  SALLE POLYVALENTE  -  BOURGOIN JALLIEU

INFORMATION

de Nick Payne Théâtre du Prisme – Arnaud Anckaert C’est l’histoire d’un gars et d’une fille qui se rencontrent autour d’un barbecue. Lui est apiculteur et elle enseigne la physique quantique. À partir de cette situation simple, deux univers que ...

Plus d'informations sur CONSTELLATIONS

L. 2-1067738, 3-1067739 M. DECROUEZ Théâtre Jean Vilar présente :

de Nick Payne

Théâtre du Prisme – Arnaud Anckaert

C’est l’histoire d’un gars et d’une fille qui se rencontrent autour d’un barbecue. Lui est apiculteur et elle enseigne la physique quantique. À partir de cette situation simple, deux univers que tout oppose a priori se rencontrent pour un mélange détonnant où l’on croise tous les possibles d’une relation amoureuse, sans oublier bien sûr la physique quantique et l’apiculture.

Un scénario assez banal cela dit, si la pièce ne réussissait pas à échapper à tous les stéréotypes en s’appuyant sur une construction étonnante. Sur un mode du thème-variation que connaissent bien les amateurs de musique, elle fait se répéter les scènes en introduisant à chaque fois de subtils décalages qui font prendre à chaque fois un tour inattendu aux relations des deux personnages. C’est ainsi qu’il y a le monde dans lequel Roland se laisse séduire et celui dans lequel ils ne s’embrassent même pas, il suffit d’une réplique pour que tout bascule et prenne une autre tournure. Constellations nous ouvre alors les portes d’un univers incroyable où toutes nos décisions coexistent dans un ensemble sans limite d’univers parallèles. Tout cela pourrait paraître bien formel, c’est léger, drôle et inattendu au contraire, et pour finir assez émouvant. Un mélodrame échappant à tous les clichés du genre, une histoire d’amour à la fois capable d’ouvrir notre imagination et de soulever en nous toute une gamme d’émotions, du rire aux larmes, et ce n’est pas si fréquent.

Le retour du Théâtre du Prisme après un Orphelins mémorable la saison dernière et cette façon à la fois simple et directe de faire du théâtre. Un espace épuré, un texte rare, couronné par le London Evening Standard « Meilleure pièce de l’année », une traduction elle aussi très récompensée, des comédiens et une direction d’acteur exceptionnelle. Un théâtre à la force remarquable

Inscriptions aux alertes de CONSTELLATIONS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE