Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CA IRA (1)
FIN DE LOUIS

Théâtre contemporain
Du au  -  LA COMEDIE DE REIMS  -  REIMS

INFORMATION

CRÉATION THÉÂTRALE DE JOËL POMMERAT Une Révolution française à revivre ensemble. Une fiction vraie ! Faire surgir du vivant sous les images figées , voilà le programme que s’est fixé Joël Pommerat en montant cette ...

Plus d'informations sur CA IRA (1) - FIN DE LOUIS

CRÉATION THÉÂTRALE DE JOËL POMMERAT

Une Révolution française à revivre ensemble. Une fiction vraie !

Faire surgir du vivant sous les images figées, voilà le programme que s’est fixé Joël Pommerat en montant cette pièce qui nous emmène dans les premières années de la Révolution française. Réussite totale. Il fallait des choix radicaux : mettre les comédiens en costumes d’aujourd’hui, rendre tous ces héros à leur anonymat (sauf le roi qui sera incarné) et adapter tous ces discours et les discussions torrentielles à une langue plus actuelle. Ce projet n’est pas  une reconstitution, Pommerat veut nous faire voir et sentir que les grandes questions... ont les pieds sur terre. Il cherche à faire apparaître les événements historiques pour la première fois. Il propose aux spectateurs de vivre ensemble l’apprentissage, l’inventivité et les difficultés liées à la mise en place d’une structure démocratique. Les acteurs partagent la salle avec les spectateurs comme dans une vraie assemblée. On s’enflamme, on s’invective, on invente la démocratie moderne. Ni manichéisme, ni préjugé, ni message politique, une « fiction vraie ».

Durée 4h30 (avec entractes)

Inscriptions aux alertes de CA IRA (1) - FIN DE LOUIS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE