Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ATOMIC ALERT

Théâtre contemporain
Le vendredi 23/02/2018  -  LE COMEDIA  -  PARIS 10

INFORMATION

ATOMIC ALERT Ce spectacle est un détournement. Le temps d’une séance de postsynchronisation, cinq comédiens doublent les personnages de films de fiction, de documentaires, de films d’archives américains des années 50. L’ensemble est remonté ...

Plus d'informations sur ATOMIC ALERT

JEAN MARC DUMONTET présente

ATOMIC ALERT

Ce spectacle est un détournement.
Le temps d’une séance de postsynchronisation, cinq comédiens doublent les personnages de films de fiction, de documentaires, de films d’archives américains des années 50. L’ensemble est remonté pour composer une nouvelle fiction. De nouveaux dialogues sont appliqués en direct aux images, pour créer une série B « catastrophe ». 

Le détournement est également politique. Ici, les extraits de films ne sont pas choisis au hasard : ils sont le reflet d’une Amérique qui tente d’imposer des idées, des modes de pensée et des valeurs qui rayonneront tout au long de la seconde moitié du XXème siècle. Ce sont ainsi la peur de l’autre et la manipulation des masses à travers les médias qui sont évoquées. 

Détourner les images de leur contexte, les vider de leur sens pour leur en imposer un autre, c’est les mettre à distance, c’est opérer le décalage qui permet de mieux les questionner, de mieux en éprouver l’échelle de significations, tout en mettant en scène leur possible manipulation.

Durée : 55 minutes

Atomic alert, création collective (compagnie AsaNIsiMAsa)
Conception : Thomas Rathier et Frédéric Sonntag
Distribution : Amandine Dewasmes, Claire Dumas, Jérémie Sonntag, Alain Carbonnel, Frédéric Sonntag
Régie générale et son : Bertrand Faure
Administration, production, diffusion Emilie Hénin et Valentina Viel (Bureau Formart) 

Production : AsaNisiMAsa (2008) ; co-réalisation : Mains d’œuvres 

La compagnie AsaNIsiMAsa est associée au Grand R - Scène nationale La Roche-sur-Yon, au Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, à l’Apostrophe – Scène nationale Cergy-Pontoise & Val d’Oise et fait partie du collectif d’artistes « Les Intrépides » de la SN61 – Scène nationale Alençon / Flers / Mortagne-au-Perche. Elle est conventionnée par la DRAC Île-de-France et soutenue par la Région Île-de-France. 
 

 

Inscriptions aux alertes de ATOMIC ALERT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE