Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ANNE F.
D'APRES LE JOURNAL D'ANNE FRANK

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  L'ARIA  -  CORNEBARRIEU

INFORMATION

Le 12 juin 1942, Anne Frank, jeune fille juive reçoit en cadeau un journal intime. Un mois plus tard, pour échapper à une convocation des S.S, sa famille et elle sont contraints d’entrer dans la clandestinité. La cachette se situe en plein cœur ...

Plus d'informations sur ANNE F. - D'APRES LE JOURNAL D'ANNE FRANK

Le 12 juin 1942, Anne Frank, jeune fille juive reçoit en cadeau un journal intime. Un mois plus tard, pour échapper à une convocation des S.S, sa famille et elle sont contraints d’entrer dans la clandestinité.

La cachette se situe en plein cœur d’Amsterdam, dans l’usine de son père. Rejoint par une autre famille juive, la jeune fille n’aura de cesse, durant cette période, de se confier à son journal. Elle évoquera, tour à tour, la vie quotidienne, la guerre mais aussi ses peurs, ses doutes, ses rêves.

Dans cette adaptation, Anne est seule en scène. Elle bavarde, rit, s’émeut, s’enflamme, parfois, avec cette candeur qu’ont les adolescentes.

Un pianiste vient ponctuer les événements par des notes de musique, accompagnant Anne dans son récit.

Cette mise en scène, sobre et épurée, est un hommage vibrant, rendu à Anne et son Journal et, par-delà, à toutes les victimes du nazisme.

Elle interroge sur la complexité de l’être humain, de nos sociétés, de nos croyances, de notre peur de l’Autre.

Avec cette inlassable question: Pourquoi?

Inscriptions aux alertes de ANNE F. - D'APRES LE JOURNAL D'ANNE FRANK

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE