Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AMPHITRYON

Théâtre contemporain
Du au  -  LA COMEDIE DE REIMS  -  REIMS

INFORMATION

TEXTE HEINRICH VON KLEIST TRADUCTION RUTH ORTHMANN, ÉLOI RECOING MISE EN SCENE SÉBASTIEN DERREY La pièce de Molière revisitée par Heinrich von Kleist. Une tragi-comédie mythique. Ce mythe ancien date du dramaturge latin Plaute, mais on le connait surtout ...

Plus d'informations sur AMPHITRYON

TEXTE HEINRICH VON KLEIST
TRADUCTION RUTH ORTHMANN, ÉLOI RECOING
MISE EN SCENE SÉBASTIEN DERREY

La pièce de Molière revisitée par Heinrich von Kleist. Une tragi-comédie mythique.

Ce mythe ancien date du dramaturge latin Plaute, mais on le connait surtout dans la version de Molière. On se souvient que Zeus, désirant un fils, profite de l’absence du général thébain Amphitryon pour se glisser dans le lit de la très belle et vertueuse Alcmène. L’esclave Sosie est confronté lui aussi à son double, le dieu Mercure, et toute la pièce joue brillamment sur la question de celui qui joue à celui qu’il n’est pas, la question du rôle de l’acteur. Kleist reprend l’intrigue, mais la travaille à son tour avec ses obsessions, ses inquiétudes et ses doutes métaphysiques. C’est l’occasion de découvrir ce grand écrivain et dramaturge allemand, né en 1799, auteur du Prince de Hombourg et de Penthésilée. Sébastien Derrey a lu cette pièce comme un polar. Les personnages prennent une dimension nouvelle, Amphitryon opère une sorte de conversion vers l’amour, Alcmène ne sait plus si elle est éprise d’un dieu ou d’un homme... et même les dieux deviennent amoureux.

Inscriptions aux alertes de AMPHITRYON

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE