Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ALI 74, LE COMBAT DU SIECLE
NICOLAS BONNEAU

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  ESPACE VELODROME  -  PLAN-LES-OUATES

INFORMATION

Ali 74, Le Combat du Siecle le jeudi 4 mai 2017 à 20h30 à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates. «Je suis le maître de la danse, flottant comme un papillon, piquant comme une abeille», Mohamed Ali. Le Combat du siècle a une date et un lieu: 1974, ...

Plus d'informations sur ALI 74, LE COMBAT DU SIECLE - NICOLAS BONNEAU

Dans le cadre du festival la Cour des Contes, du 28 avril au 7 mai 2017 Ouverture des portes : 20h15

Ali 74, Le Combat du Siecle le jeudi 4 mai 2017 à 20h30 à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates.

«Je suis le maître de la danse, flottant comme un papillon, piquant comme une abeille», Mohamed Ali.
Le Combat du siècle a une date et un lieu: 1974, Kinshasa, Zaïre. Diminué après 10 ans de gloire internationale, le légendaire boxeur Mohamed Ali affronte le redoutable George Foreman dans un match aux enjeux symboliques.
Derrière la fascination du mythe, Nicolas Bonneau, accompagné des musiciens Mikael Plunian et Fannytastic, se saisit de ce moment d’anthologie pour en explorer toute la portée politique et poétique dans une parole piquante pleine de poésie et d’humour. «Ce n’est finalement pas tant la boxe qui m’intéresse, mais bien de raconter comment se construit une légende contemporaine, comment on devient un héros et un modèle de courage qui donne aux autres la force de continuer le Combat.» En nous racontant Cassius Clay devenu Mohamed Ali, poète et sportif, Don Quichotte de la cause noire, Nicolas Bonneau nous replonge dans l’histoire de la société américaine des années 60 et 70: lutte des noirs pour les droits civiques, guerre du Viêt-Nam, montée en force des médias.
Toujours fidèle à sa méthode de travail mêlant faits réels, imaginaire et autofiction, petite et grande Histoire, Nicolas Bonneau s’est inspiré de sources documentaires, de témoignages qu’il est allé notamment chercher à Kinshasa et dans les salles de boxe. Entre images d’archives et images du combat, musique oscillant de Bach au Rock, simplicité de la parole et narration d’un voyage en Afrique, Ali 74, le Combat du siècle se présente sous la forme originale d’un ciné-récit-concert.

Inscriptions aux alertes de ALI 74 - LE COMBAT DU SIECLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE