Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PETITE ELOGE DE LA NUIT
PIERRE RICHARD

Théâtre classique
Le à 20h30  -  THEATRE RUTEBEUF  -  CLICHY

INFORMATION

La nuit nous parle — elle nous étreint, nous égare, nous éclaire, nous ravit, et nous écoute. Dans le scintillement du soir, Pierre Richard nous dit la nuit — sa nuit : « Souvent je me demande qui je suis. Je suis à moi-même ma propre nuit. ...

Plus d'informations sur PETITE ELOGE DE LA NUIT - PIERRE RICHARD

La nuit nous parle — elle nous étreint, nous égare, nous éclaire, nous ravit, et nous écoute. Dans le scintillement du soir, Pierre Richard nous dit la nuit — sa nuit : « Souvent je me demande qui je suis. Je suis à moi-même ma propre nuit. » Pierrot Lunaire aussi malicieux qu’innocent, conteur ancestral et regard d’enfant, il embrasse les espaces merveilleux qu’ouvre l’imaginaire nocturne, de la passion à la poésie, du désir à la folie, du mystère à la fantaisie. Du vaste spectre de la nuit, il explore les arcs-en-ciel du noir déployés en savoureux contrastes. La scène s’ouvre sur un espace infini où ses rêveries nocturnes s’incarnent sur des écrans vivants : un cinéma stellaire où passe, telle une étoile filante le corps d’une danseuse entre ciel et terre.

Gérald Garutti

 

Générique : 

 

Interprétation : Pierre Richard
Texte : Ingrid Astier
Adaptation et mise en scène : Gérald Garutti
Réalisation du film : Pierre Henri-Gibert et Stéphane Roux
Photographie : Pauline Maillet
Création musicale : Laurent Petitgand
Costumes: Thibaut Welchlin
Collaboration artistique : Païkan Garutti et Laurent Letrillard
Dramaturgie : Zelda Bourquin
Assistanat à la mise en scène : Raphaël Joly
Régie générale et plateau : François Pélaprat
Régie lumières : Jérôme Delporte

 

Mentions de production : 

 

production Compagnie C(h)aracteres, coproduction Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin, Théâtre du Crochetan / Monthey, Théâtre Montansier et SIC – Scène Indépendante Contemporaine, la Compagnie C(h)aracteres est en résidence à la Ferme des Jeux / Vaux-le-Pénil, elle est soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et la Ville de Vaux-le-Pénil

  

Inscriptions aux alertes de PETITE ELOGE DE LA NUIT - PIERRE RICHARD

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE